Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Samsung développe des processeurs adaptés au traitement des crypto-monnaies

Samsung développe des processeurs adaptés au traitement des crypto-monnaies

Malgré les mises en garde, quelques soubresauts dans les cours et des hacks spectaculaires, les crypto-monnaies sont devenues incontournables. Comme une confirmation de cette marché forcée vers la monnaie virtuelle, Samsung a confirmé qu’il travaillait sur une nouvelle génération de processeur spécialement conçue pour traiter les crypto-monnaies.

Peu de détails techniques ont filtré sur ces puces « Bitcoin » – Samsung estime qu’il s’agit de protéger ici les intérêts de ses futurs clients, soit sécuriser les monnaies virtuelles sans donner la moindre indication aux futurs hackers – mais l’on sait tout de même qu’il s’agit de puces de type ASICs (Application-Specific Integrated Circuits), c’est à dire des processeurs architecturés pour accomplir de façon extrêmement performante une seule et même tâche (à contrario des processeurs multi-tâches de nos smartphones ou de nos ordinateurs).

Selon certains médias sud-coréens, Samsung travaillerait en collaboration avec TSMC pour mettre au point cette puce; TSMC conçoit déjà des processeurs dédiés aux Crypto-monnaies et peut se targuer d’avoir comme client Bitmain, l’un des plus gros « stockeur » chinois de Crypto-monnaies.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ça ne fonctionne qu’avec le bitcoin, les autres monnaies ayant vu le problème causer par ces chips ont mit un algo qui empêche de créer ces puces spécialisée

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |