TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le lance-flammes de The Boring Compagnie ne serait donc pas une blague du prochain premier avril (la commercialisation est en effet programmée pour avril). Plus étonnant encore, les pré-commandes de l’arme au look futuriste connaissent un énorme succès : 15000 lance-flamme ont déjà été pré-commandés (au tarif unitaire de 500 dollars), ce qui a donc déjà rapporté 7,5 millions de dollars à l’entreprise qui tente de mettre au point un système de transport routier souterrain et à grande vitesse. 20000 unités étant prévues pour le lancement, autant dire qu’on se rapproche à grands pas de la rupture de stocks.

Elon Musk semble en tout cas prendre un grand plaisir à cette opération de com/financement/buzz presque surréaliste et qui se destine seulement bien sûr au marché américain (inutile de rappeler que la vente libre de ce type d’arme est absolument interdite en Europe).
Le Pdg de Tesla et SpaceX s’est en effet déchainé sur son compte Twitter, multipliant les blagues plus ou moins douteuses sur le désormais fameux lance-flammes « Notre design représente un maximum de fun pour un minimum de danger. Je serais plus effrayé par un couteau à viande » explique Musk sur un ton pince-sans-rire qui dévoile une autre facette du personnage. L’entrepreneur star explique aussi qu’une telle arme pourrait rôtir des noix ou même permettre de survivre à une apocalypse zombie; un vrai festival !
Derrière le côté un brin loufoque de l’opération, il semble bien que The Boring Compagnie ait trouvé là un bon moyen de gagner quelques millions de dollars supplémentaires sans devoir recourir à une campagne de crowdfunding forcément plus banale…
Une nouvelle campagne de cyberespionnage visant des acteurs russes liés à l’industrie de défense illustre un tournant :...
SpaceX a confirmé un incident rare impliquant l’un de ses satellites Starlink victime d’une anomalie interne ayant...
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
5 commentaires pour cet article :