TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les habitués et fans hardcore le savent mieux que quiconque : la plus grande faiblesse du PlayStation VR n’est autre que ses manettes, les PS Move. S’ils fonctionnent dans le sens le plus littéral du terme, il est souvent difficile d’obtenir un suivi correct sur le long-terme dans tous les mouvements effectués. Même si tout ceci peut dépendre des jeux, l’accessoire reste globalement bien en deçà de ce qui est proposé sur d’autres plateformes, comme le HTC Vive ou encore l’Oculus Rift. Mais d’après un brevet qui vient d’être déposé par Sony, les choses pourraient bien changer.

C’est VRFocus qui a repéré ce nouveau document en ligne : Sony vient de déposer le brevet au Japon d’une manette qui ressemble étrangement à ce qui pourrait être un PS Move 2.0. Un autre brevet a été déposé, qui concerne quant à lui le suivi du placement des doigts. D’après les notes du site, il est important de noter que le tracking ne se fait plus par rapport à la caméra, mais au casque de réalité virtuelle. Si tout ceci se concrétise effectivement, il pourrait s’agir d’une évolution massive dans le bon sens du système de Sony.

McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03