TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel a été mis au courant des failles Meltdown et Spectre nichées au coeur de ses processeurs à partir du milieu de l’année 2017 et a informé ses partenaires OEM dès le mois de novembre de cette même année. Une note technique confidentielle mise à jour par le site LeMagIT révèle que le fondeur a en effet commencé à prévenir ses partenaires de l’existence des fameuses failles le 29 novembre 2017 exactement.
Cette date précise n’est pas anodine, et à double titre : car le 29 novembre 2017 est aussi le jour où le CEO d’Intel, Brian Krzanich, a cédé pour 11 millions de dollars d’actions de sa compagnie (ou dans le détail 266000 actions au prix de 44,05 dollars l’action).
Brian Krzanich, CEO d’Intel, a t-il commis un délit d’initié en revendant des actions de sa société tout en sachant que les failles Meltdown et Spectre pouvaient faire baisser le cours de l’action par la suite ?
Difficile de croire à la coïncidence des dates; et s’il n’existe pas de coïncidences, c’est que Brian Krzanich était lui aussi au courant des failles au moment de la revente massive de ses actions, ce qui correspondrait alors à un délit d’initié, délit qui aux Etats-Unis peut mener directement à la prison (sans passer par la case Départ). Les informations transmises par Intel à ses partenaires OEM étant soumises à un NDA strict (accord de non divulgation), on peut même craindre que le NDA ne soit là que pour mieux « masquer » le potentiel délit d’initié.
Aux Etats-Unis, cette concordance des dates commence déjà à faire jaser, et le cabinet d’avocats Block & Leviton LLP (qui représente le plus souvent les intérêts d’actionnaires) a lancé un recours collectif (class-action) visant la revente des actions du CEO d’Intel. Les nuages noirs s’accumulent au dessus de la firme de Santa-Clara…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46