Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Le créateur de Linux tacle Intel sur sa gestion de Meltdown et Spectre

Le créateur de Linux tacle Intel sur sa gestion de Meltdown et Spectre

2018 a bien mal commencé pour Intel, qui doit gérer les deux failles de sécurité majeures que sont Meltdown et Spectre, qui touchent une large gamme de processeurs présents dans des centaines de milliers d’appareils. Et malgré les quelques patchs sortis pour corriger ces failles et gérer l’affaire, Linus Torvalds, vient de tacler les procédés et méthodes de la société. C’est dans un échange d’e-mails avec l’ingénieur britannique d’Amazon David Woodhouse que l’homme s’est exprimé, décrivant les patch comme étant des « conneries à l’état pur ».

Linus Torvalds The Bird 796x419 600x316

D’après lui, les patchs Meltdown en question nécessitent que l’utilisateur télécharge les fichiers, puis les active pendant que l’ordinateur s’allume, ce qui devrait logiquement être fait automatiquement. L’automatisme du procédé ne serait pas activé car toujours selon Torvalds, ça pourrait ralentir les performances lors des benchmarks, et ainsi donner une image moins bonne d’Intel. De plus, il serait en colère car la firme aurait décidé d’inclure dans le patch des correctifs pour des soucis déjà connus auparavant, voire même parfois déjà corrigés, dans le seul but de faire croire à un patch plus important qu’il ne l’est.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Énervé Mr. Linus

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |