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Après avoir mené une enquête, OnePlus confirme aujourd’hui que le système de paiement qu’il utilise a bel et bien connu un piratage. Le constructeur chinois détaille le fonctionnement.
Des hackers ont réussi à injecter un script malveillant dans la page utilisée pour le paiement des commandes, à savoir la page où sont entrées les données de la carte bancaire. Le script s’est chargé de récupérer les informations entrées par le client, que ce soit le nom, le numéro de la carte, le cryptogramme ou encore la date d’expiration. Tout ceci suffit ensuite pour faire des achats frauduleux sur Internet sans que le client ne soit au courant (si ce n’est au moment de voir le paiement non désiré sur son relevé bancaire).
OnePlus explique que les clients concernés sont ceux qui ont entré les données de leur carte bancaire sur oneplus.net entre la mi-novembre 2017 et le 11 janvier 2018. Ceux qui ont fait un achat sur le site de OnePlus pendant cette période avec une carte bancaire déjà enregistrée ou avec PayPal ne sont pas concernés par le vol de données.
Combien de personnes sont touchées ? Potentiellement 40 000 selon OnePlus. Le constructeur s’excuse pour cette affaire et invite ses clients à contacter leur banque s’ils détectent un paiement non autorisé. « Nous travaillons avec nos prestataires et les autorités locales pour mieux répondre à l’incident. Nous travaillons avec nos fournisseurs de services de paiement actuels pour mettre en place une méthode de paiement par carte de crédit plus sécurisée et effectuer une vérification approfondie de la sécurité. Toutes ces mesures nous aideront à éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir », annonce OnePlus dans un email envoyé à tous ses clients.
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14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
le mieux aurait été effectivement de contacter leur client qui ont acheté dans la période incriminée.
il y a des solutions pour protéger des pages/code (affiché coté client) grâce des sites spécialisé qui vous préviens de la modification d’une page/code javascript affiché du côté client. (s’ils sont radin ils peuvent le faire par eux-même mais cela demande un peu de compétence…)
pas très pro ces faiseurs de nouvelles technologies… c’est décevant.
je me retrouve sans carte et à l’autre bout de la France sans moyen de retirer ( banque régionale).
pour moi c’est fini one plus.
Ouais bah pas de prob de sécurité a ce point là au moins. Donc bien fait pour vous avec vos android pourries remplies de failles.