Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Huawei va intégrer l’application Android Messages de Google sur ses smartphones et supporter le protocole RCS

Huawei va intégrer l’application Android Messages de Google sur ses smartphones et supporter le protocole RCS

Huawei, le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde derrière Samsung et Apple, va prochainement intégrer l’application Android Messages de Google dans ses terminaux mobiles. Celle-ci permet d’envoyer des SMS et a l’avantage de supporter le protocole RCS qui permet d’envoyer des « SMS enrichis ».

Huawei Mate 10 Pro

Le RCS se présente comme l’évolution du SMS parce qu’il permet de nombreux services : messages en groupe, photo en haute résolution, envoi de messages via Wi-Fi, accusés de réception, etc. Il y a un problème cependant, c’est que les opérateurs doivent par un par un le supporter. En France, Google a déjà passé un partenariat avec Orange.

Techniquement, n’importe quel utilisateur avec un téléphone Android (que ce soit un Huawei ou un modèle d’un autre constructeur) peut installer l’application Android Messages depuis le Google Play Store. Mais comme nous le savons, la plupart des utilisateurs restent avec les applications installées par défaut par les constructeurs et choisissent donc l’application native pour les SMS. Avec cet accord signé avec Huawei, Google va attirer plusieurs centaines de millions d’utilisateurs à passer par son application.

RCS Virgin Android

Exemple d’un SMS enrichi grâce au RCS

« Huawei commencera à intégrer Android Messages dans son porte-feuille de smartphones au cours des prochains mois », indique Google sur son blog sans donner plus de détails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est un clone d’iMessage quoi

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |