Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cours du bitcoin continue de reculer, en chute de 50% en un mois

Le cours du bitcoin continue de reculer, en chute de 50% en un mois

Le bitcoin, qui a été à son apogée il y a un mois, ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Le cours est tombé sous le seuil symbolique des 10 000 dollars il y a quelques heures, il est maintenant repassé au-dessus. Mais la chute est de taille par rapport au mois dernier : -50%.

Ce repli est alimenté entre autres par la perspective d‘une réglementation stricte des opérations sur les crypto-monnaies, évoquée par plusieurs pays ces derniers jours. La Chine et la Corée du Sud, notamment, n‘excluent pas d‘interdire purement et simplement les plates-formes de transactions libellées en bitcoins. Tous ces mouvements poussent ceux qui ont acheté à les vendre le plus vite possible pour éviter de perdre de l’argent.

Est-ce la plus grosse chute du bitcoin ? Non, une situation similaire s’est présentée en 2011. La crypto-monnaie avait chuté de 93% en l’espace de cinq mois. Le bitcoin avait aussi perdu plus de la moitié de sa valeur entre novembre 2014 et janvier 2015.

Pour certains, ce recul est plus qu’inquiétant. Mais pour ceux qui croient au bitcoin, c’est une excellente nouvelle parce qu’ils profitent de cette occasion pour en acheter et attendre que le cours reparte à la hausse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Monnaie de singe 😁

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |