TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Skygofree est le nom d’un malware qui circule sur Android et se veut assez sophistiqué si l’on en croit les dires de Kaspersky. L’éditeur, connu pour son antivirus, révèle que Skygofree passe par des procédés qui n’ont jamais été utilisés dans le passé par les autres malwares.

Comment ça se passe ? Skygofree est intégré dans une application que l’utilisateur vient installer manuellement. L’application en question est affichée sur des sites Internet qui se font passer pour l’opérateur du propriétaire du smartphone. Les sites l’invitent à télécharger et installer une application qui permettra d’améliorer le débit Internet, sauf que rien ne change évidemment. Une fois que Skygofree est installé, le malware peut connaître la localisation du smartphone (et donc de son propriétaire) et activer le micro selon les lieux pour écouter les discussions. Skygofree peut aussi s’injecter dans les applications de messagerie (WhatsApp, Skype, etc) pour avoir accès aux conversations. Pire, le hacker peut prendre le contrôle total de l’appareil à distance. Et bien évidemment, le malware donne accès aux autres informations (appels, SMS, calendrier, etc).
Selon les dires de Kaspersky, Skygofree existe depuis 2014, mais le malware a évolué en l’espace de 4 ans et se veut beaucoup plus puissant aujourd’hui. Il est donc fortement conseillé de ne pas installer des applications venant d’Internet, sauf si on est sûr du site qui les distribue. Il faut aussi s’assurer d’avoir un smartphone à jour.
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...
Le marché de l’impression 3D poursuit sa démocratisation, et Elegoo entend bien s’y imposer avec un nouveau modèle...