TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est loin le temps où Facebook Messenger était une simple application de messagerie pour converser avec ses proches. De nombreux services sont arrivés avec le temps, à tel point que l’application est devenue lourde. David Marcus le reconnaît.
Le Français de 44 ans qui est en charge de Facebook Messenger au sein de Facebook a posté 6 tendances qu’il faudra surveiller en 2018 pour le service de messagerie. L’une d’entre elles est de simplifier l’application :
« Au cours des deux dernières années, nous avons développé beaucoup d’éléments pour trouver les fonctionnalités qui continuent de nous distinguer. Beaucoup d’entre elles ont trouvé leur marché de produits convenable, mais ce n’est pas le cas pour toutes. Pendant que nous nous dépêchions de développer ces nouvelles fonctionnalités, l’application est devenue trop encombrée. Attendez-vous à ce que nous investissions cette année à la simplification et la rationalisation massive de Messenger. »
Au vu des mots des mots employés, il faut comprendre que l’allégement de l’application Facebook Messenger se fera progressivement au fil des mois et non d’un coup.
Quelles vont être les fonctionnalités retirées ? Rien n’est dit pour l’instant. Mais on peut rappeler celles qui ont été lancées en 2017 : paiement entre amis, Messenger Day, partage de localisation, extensions pour Apple Music et Spotify, des bots pour faire des achats ou encore une version dérivée nommée Messenger Kids destinée aux enfants.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
12 Dec. 2024 • 8:04
12 Dec. 2024 • 7:00
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
5 commentaires pour cet article :