KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le responsable de Facebook Messenger le reconnaît : l’application de messagerie est « trop encombrée »

Le responsable de Facebook Messenger le reconnaît : l’application de messagerie est « trop encombrée »

16 Jan. 2018 • 18:01
5

Il est loin le temps où Facebook Messenger était une simple application de messagerie pour converser avec ses proches. De nombreux services sont arrivés avec le temps, à tel point que l’application est devenue lourde. David Marcus le reconnaît.

Facebook Messenger Logo

Le Français de 44 ans qui est en charge de Facebook Messenger au sein de Facebook a posté 6 tendances qu’il faudra surveiller en 2018 pour le service de messagerie. L’une d’entre elles est de simplifier l’application :

« Au cours des deux dernières années, nous avons développé beaucoup d’éléments pour trouver les fonctionnalités qui continuent de nous distinguer. Beaucoup d’entre elles ont trouvé leur marché de produits convenable, mais ce n’est pas le cas pour toutes. Pendant que nous nous dépêchions de développer ces nouvelles fonctionnalités, l’application est devenue trop encombrée. Attendez-vous à ce que nous investissions cette année à la simplification et la rationalisation massive de Messenger. »

Au vu des mots des mots employés, il faut comprendre que l’allégement de l’application Facebook Messenger se fera progressivement au fil des mois et non d’un coup.

Quelles vont être les fonctionnalités retirées ? Rien n’est dit pour l’instant. Mais on peut rappeler celles qui ont été lancées en 2017 : paiement entre amis, Messenger Day, partage de localisation, extensions pour Apple Music et Spotify, des bots pour faire des achats ou encore une version dérivée nommée Messenger Kids destinée aux enfants.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Starlink

Starlink est disponible en France : l’offre Internet par satellite de SpaceX

11 Mai. 2021 • 16:30
0 Internet

SpaceX, la société d’Elon Musk, lance son service Starlink en Internet en France. Il permet d’avoir Internet grâce aux...

TSMC

TSMC produirait des puces 5nm pour le minage de cryptomonnaies

11 Mai. 2021 • 16:20
0 Matériel

Le minage de Cryptomonnaie est plutôt « tendance » à l’heure où les monnaies virtuelles – Bitcoin,...

Aukey PA-Y21

Faux-Avis : Aukey est éjecté de la boutique Amazon

11 Mai. 2021 • 14:59
4 Internet

Amazon vient-il de faire un exemple, retentissant, avec Aukey ? Toujours est-il que le fabricant d’accessoires n’est plus présent sur...

Amazon Employe Carton

Amazon a bloqué plus de 10 milliards d’annonces suspectes en 2020

11 Mai. 2021 • 14:35
0 Internet

Amazon a réalisé un important tri au niveau de son site, en supprimant en 2020 plus de 10 milliards d’annonces...

Nvidia Studio RTX 3050

Nvidia annonce les GPU RTX 3050 et 3050 Ti destinés aux ordinateurs portables

11 Mai. 2021 • 14:23
0 Matériel

Nvidia vient de dévoiler une nouvelle gamme d’ordinateurs portables… qui sont surtout un prétexte pour introduire les GPU RTX...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site