Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le cours des crypto-monnaies s’effondre brutalement dans le monde

Le cours des crypto-monnaies s’effondre brutalement dans le monde

Vous avez quelques placements « virtuels » en crypto-monnaie ? C’est le moment de ne pas perdre son sang froid; les cours de la quasi totalité des crypto-monnaies se sont littéralement effondrés, avec des chutes brutales de cours qui oscillent de -20 à -50% selon la devise. Le célèbre Bitcoin perd ainsi jusqu’à -15,61% de sa valeur (pour se fixer à 11 600 dollars, loin des 20 000 dollars atteint il y a de cela seulement quelques semaines), et ce n’est rien quand on regarde d’autres devises virtuelles comme l’Ethereum (-22,54%), le TRON (-24%) , le Ripple (-33%) ou l’ICON (-31%).

Sur les 100 premières monnaies virtuelles référencées, seulement une seule est parvenue à se maintenir dans le vert (Tether).  Cette banque généralisée a plusieurs causes, à commencer par un article de Bloomberg publié dans la journée d’hier et dans lequel il est écrit que la Chine s’apprête à bloquer les échanges internationaux de Bitcoins à partir de son territoire. La Corée du Sud pourrait aussi réguler les transactions en crypto-monnaie.

L’effondrement du cours des crypto-monnaies renforce en tout cas la légitimité des discours de grande prudence; ceux qui prétendent aujourd’hui que les placements en bitcoin (ou autres) sont sans risques ne sont sans doute pas les mêmes qui risquent vraiment de perdre leur mise de départ…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas Nabila qui racontait que le BitCoin, c’est genial et sans risque?!….

    • c’était bien pire ;).

      citation :
      « Nabilla s’est fait remarquer sur les réseaux sociaux en faisant la publicité d’une société immatriculée en Andorre et vendant du bitcoin. Une initiative déroutante qui n’a pas plu à l’Autorité des marchés financiers (AMF). »

  2. Vendez les panic sellers go go mdrrrrr

  3. « crypto monnaies » soutenues par aucune institution financière, qui ne représente aucune activité économique réelle. Pas étonnant que tout se casse la figure…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |