TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le sénateur démocrate Chuck Schumer l’affirme haut et fort : les démocrates du Sénat américain ne sont plus qu’à une voix du grand retour de la neutralité du net aux Etats-Unis. Une résolution du Sénat visant à restaurer la loi sur un Internet ouvert (datant de 2015) a déjà récolté 50 votes, dont 49 démocrates et un républicain (la sénatrice Susan Collins); il manque cependant encore une voix pour « passer » le texte de la résolution et ainsi annuler la décision extrêmement controversée de la FCC.

Le sénat américain a encore 30 jours pour agir et tenter de convaincre l’un des sénateurs « indécis » (comme John McCain ou Lindsey Graham) d’apposer leur signature sur la nouvelle résolution, une tâche qui ne sera pas facile alors même que le camp républicain fait bloc pour maintenir la situation en place … La neutralité du net va t-elle se jouer sur l’unique voix d’un sénateur ?
Un tel revirement de situation serait dans tous les cas un camouflet majeur pour Donald Trump et la Maison Blanche; le 45 ème président des Etats-Unis s’était fixé pour objectif prioritaire de mettre un terme au principe de neutralité du réseau, ouvrant grand les vannes à un accès internet « à la carte ».
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
2 commentaires pour cet article :