Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ : une batterie inchangée par rapport au Galaxy S8 et Galaxy S8+ ?

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ : une batterie inchangée par rapport au Galaxy S8 et Galaxy S8+ ?

Samsung a déjà dit que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, ses deux nouveaux smartphones haut de gamme, seront dévoilés officiellement le mois prochain, mais aucun détail n’a été donné dans l’immédiat. Les nombreuses fuites ont suggéré un design qui se rapproche du Galaxy S8 et Galaxy S8+, mais qu’en sera-t-il de la batterie ?

ANATEL, l’agence des télécommunications au Brésil, a publié deux certificats concernant justement les deux nouveaux smartphones de Samsung et on y découvre la batterie. Le Galaxy S9 aurait une batterie de 3 000 mAh, là où le Galaxy S9+ en aurait une de 3 500 mAh. Samsung ne proposerait donc pas d’améliorations par rapport au Galaxy S8 et au Galaxy S8+ sachant qu’ils ont eux aussi une batterie de 3 000 mAh et 3 500 mAh.

L’autonomie sera-t-elle la même entre un Galaxy S8 et un Galaxy S9 ? Samsung peut tenter de l’améliorer grâce au logiciel avec beaucoup d’optimisations. Le nouveau processeur utilisé (Snapdragon 845 aux États-Unis, Exynos 9810 dans le reste du monde) pourrait aussi aider s’il est moins gourmand que celui utilisé dans le Galaxy S8.

Officiellement, Qualcomm assure que son processeur Snapdragon 845 a une consommation 30% moins importante que le Snapdragon 835. Samsung ne dit rien de précis pour l’Exynos 9810, si ce n’est que les différents cœurs du processeur sont optimisés pour consommer le moins possible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |