TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Philippe Lavoué, le directeur général de Nintendo France, s’est récemment entretenu avec Les Numériques pour parler de la Switch et des autres produits du groupe. L’une des questions a été autour de la 4K et de la réalité virtuelle : Nintendo va-t-il s’y mettre ?

Selon les dires de Philippe Lavoue, ce n’est pas dans les cartons pour l’instant :
« Nous sommes très pragmatiques. Vous regardez les casques de VR, j’ai des doutes sur leur capacité à séduire le plus grand nombre. Et les consommateurs ne sont pas patients avec le divertissement si vous n’êtes pas capables de leur offrir une solution complète. Quant à la 4K, faut-il investir dans une technologie qui n’est pas majoritairement adoptée ? Où sont les écrans 4K aujourd’hui ? Faut-il investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? On ne peut pas investir partout. Et qu’est-ce que l’on apportera de neuf par rapport aux concurrents ? Si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir, car nous sommes plus petits qu’eux »
Il explique que Nintendo sort du lot avec la Switch en proposant une nouvelle expérience et des usages différents. Il donne aussi plusieurs chiffres de ventes :
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
Un commentaire pour cet article :