Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook abandonne M, son assistant personnel intégré dans Messenger

Facebook abandonne M, son assistant personnel intégré dans Messenger

M ne dit peut-être pas grand-chose au public. Il s’agit de l’assistant personnel de Facebook qui a été lancé en août 2015 aux États-Unis. Il devait arriver en France « vraisemblablement début 2018 », mais ce ne sera pas le cas finalement.

« Nous avons lancé ce projet pour apprendre ce que les gens attendaient d’un assistant, et nous avons beaucoup appris », a indiqué Facebook auprès de The Verge. « Nous utilisons ces informations utiles pour alimenter d’autres projets d’intelligence artificielle sur Facebook. Nous continuons d’être très satisfaits de la performance des suggestions de M dans Messenger, alimentées par nos enseignements tirés de cette expérience », a ajouté le réseau social.

L’idée derrière M était d’avoir un assistant accessible depuis Facebook Messenger avec lequel on communique par écrit, contrairement à Siri ou Google Assistant à qui on peut parler pour faire sa requête. M était proposé à une poignée de personnes, et ce depuis le départ, ce qui montre bien que Facebook avait du mal à lui trouver une place et par extension un intérêt.

M est donc abandonné, mais un élément a déjà été repris par Facebook dans les conversations sur Messenger : les suggestions. Si vous parlez avec vos amis et évoquez un rendez-vous pour aller boire un coup par exemple, Messenger peut le comprendre et vous proposer de créer un rappel.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |