Facebook veut venir concurrencer Apple avec Siri, Microsoft avec Cortana et Google avec Google Now. Le réseau social a présenté M, un assistant personnel intelligent qui est intégré dans Facebook Messenger. Il est capable de réaliser plusieurs tâches selon les requêtes des utilisateurs.

« Aujourd’hui nous commençons à tester un nouveau service baptisé M. M est un assistant personnel numérique à l’intérieur de Messenger, qui réalise des tâches et trouve des informations pour vous« , explique David Marcus, en charge des services de messagerie de Facebook. Le système d’intelligence artificielle est à la fois robotisé et à la fois supervisé par des humains pour s’assurer que tout fonctionne bien. Il ajoute que M est plus complet que les autres assistants déjà existants, permettant d’aller jusqu’au bout des tâches.
Avec M, il est possible d’acheter des objets, de faire livrer des cadeaux à des proches, de réserver des restaurants, de faire des arrangements pour des voyages, de prendre des rendez-vous et plus encore.
Au départ, M est testé avec une poignée d’utilisateurs, le grand public n’y a pas encore accès. Facebook explique qu’il s’agit d’une phase de tests, il reste encore du développement pour le peaufiner. Aucune date n’est donnée pour la sortie en phase finale.
4 commentaires pour cet article :