TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Drôle d’expérience que relate Next Inpact. Des membres du site sont actuellement aux États-Unis à l’occasion du CES, le plus grand salon High-Tech qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, et révèlent avoir des problèmes d’itinérance avec Free Mobile.

En effet, l’itinérance ne s’effectue pas lorsque la carte SIM de Free Mobile est placée dans un smartphone Android. Plusieurs modèles ont été testés et jamais le réseau n’a été détecté, il est donc impossible de passer ou recevoir des appels, envoyer des SMS, des MMS ou accéder à Internet. Il existe une solution : utiliser un iPhone. Lorsque la carte SIM de Free Mobile est placée dans un smartphone d’Apple, le réseau de l’opérateur américain AT&T est bien détecté et les appels/SMS/MMS fonctionnement normalement, tout comme Internet.
Contacté, Free Mobile explique qu’il s’agit d’un problème connu qui existe depuis un mois déjà. Certains appareils Android ne sont tout simplement plus capables de se connecter aux réseaux des opérateurs américains, mais la liste des modèles concernés n’est pas donnée et Free Mobile ne dit pas quand une éventuelle résolution de ce problème aura lieu.
Si vous êtes chez Free Mobile, partez aux États-Unis et avez besoin d’un accès mobile, il faudra penser à prendre un iPhone si possible pour éviter d’avoir de mauvaises surprises avec un smartphone Android.
Le président de l’Autorité de la concurrence avertit Orange, Bouygues Telecom et Free que le rachat de SFR déclenchera...
L’Autorité de la concurrence va lancer une enquête approfondie sur les agents conversationnels tels que ChatGPT et Gemini afin...
L’énergie est le nerf de la guerre dans l’essor des IA : Meta vient d’annoncer plusieurs accords majeurs visant à...
L’Autorité italienne pour les garanties dans les communications (AGCOM) vient de créer un précédent dans la lutte contre...
Après plus de trois décennies passées à observer l’Univers, le télescope spatial Hubble approche d’un...
9 Jan. 2026 • 19:34
9 Jan. 2026 • 18:00
Je reviens des Antilles où Free me basculait sur le réseau Orange, mais seulement en 3G (iPhone 7), alors qu’un membre de ma famille avec un forfait Orange était lui sous 4G (iPhone 5S)
Si Free fournit seulement l’itinérance en 3G aux USA, un changement d’opérateur le temps du voyage sera à l’ordre du jour, je n’ai vraiment pas apprécié le retour en arrière en terme de débit lorsqu’il faut rechercher des informations ou des itinéraires.
Merci pour votre réponse.
depuis janvier 2018, sans avoir modifié aucun reglage, plus aucune connectivité. le reseau ATT est grisé. T Mobile est present mais non utilisable.
injoignable aux USA, merci Free…..