KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile : des problèmes d’itinérance pour ceux qui vont aux États-Unis avec un smartphone Android

Free Mobile : des problèmes d’itinérance pour ceux qui vont aux États-Unis avec un smartphone Android

5 Jan. 2018 • 20:05
5

Drôle d’expérience que relate Next Inpact. Des membres du site sont actuellement aux États-Unis à l’occasion du CES, le plus grand salon High-Tech qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, et révèlent avoir des problèmes d’itinérance avec Free Mobile.

Free Logo

En effet, l’itinérance ne s’effectue pas lorsque la carte SIM de Free Mobile est placée dans un smartphone Android. Plusieurs modèles ont été testés et jamais le réseau n’a été détecté, il est donc impossible de passer ou recevoir des appels, envoyer des SMS, des MMS ou accéder à Internet. Il existe une solution : utiliser un iPhone. Lorsque la carte SIM de Free Mobile est placée dans un smartphone d’Apple, le réseau de l’opérateur américain AT&T est bien détecté et les appels/SMS/MMS fonctionnement normalement, tout comme Internet.

Contacté, Free Mobile explique qu’il s’agit d’un problème connu qui existe depuis un mois déjà. Certains appareils Android ne sont tout simplement plus capables de se connecter aux réseaux des opérateurs américains, mais la liste des modèles concernés n’est pas donnée et Free Mobile ne dit pas quand une éventuelle résolution de ce problème aura lieu.

Si vous êtes chez Free Mobile, partez aux États-Unis et avez besoin d’un accès mobile, il faudra penser à prendre un iPhone si possible pour éviter d’avoir de mauvaises surprises avec un smartphone Android.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Quazar
    Bonsoir et excellente année 2018. Pas de soucis de réception avec un LG G6 tout comme un G3 l’été dernier, et ce, pendant 3 semaines à travers l’ouest américain. Merci Free et LG
  • Free Mobile(via l'app )
    Personnellement je n’ai rencontre aucun problème avec Free Mobile depuis la souscription de ma ligne jusqu’à présent que sa soit aux Etats-Unis en Europe et même en Suisse. La data ainsi que les appels et SMS fonctionne parfaitement avec mon iPhone ainsi que dans mes appareils Android. Tous dépend de la façon est utilisé l’appareil, il est important de souligner que les mises à jours de l’opérateur ne sont pas la pour rien et qu’il est important de prendre connaissance des paramètres réseau de son mobile pour paramétrer au mieux la réception des antennes relais.
    • Versus(via l'app )
      Bonjour, aviez-vous accès à la 4G aux USA ? Je pose la question car je vais y partir dans quelques mois.
      Je reviens des Antilles où Free me basculait sur le réseau Orange, mais seulement en 3G (iPhone 7), alors qu’un membre de ma famille avec un forfait Orange était lui sous 4G (iPhone 5S)
      Si Free fournit seulement l’itinérance en 3G aux USA, un changement d’opérateur le temps du voyage sera à l’ordre du jour, je n’ai vraiment pas apprécié le retour en arrière en terme de débit lorsqu’il faut rechercher des informations ou des itinéraires.
      Merci pour votre réponse.
  • fop94
    je suis aux USA tous les mois et mon LG G5 chez free mobile captait parfaitement la 3G jusqu’a decembre 2017.
    depuis janvier 2018, sans avoir modifié aucun reglage, plus aucune connectivité. le reseau ATT est grisé. T Mobile est present mais non utilisable.
    injoignable aux USA, merci Free…..
    • Lydie
      J’ai exactement la même expérience que fop94. Jusqu’en décembre 2017 tout allait bien sms, réseau ATT, je reviens aux Etats-Unis en janiver 2018 et je n’ai plus de réseaux ou il trouve T-Moblie (indisponible). Je n’ai rien changé. C’est le même portable Android, la même carte SIM. Qu’est-ce qui a changé?

Les derniers articles

Starlink satellite

Starlink : la FCC autorise le lancement de 7 500 nouveaux satellites

12 Jan. 2026 • 12:05
0 Internet

Le régulateur américain des télécommunications vient d’accorder une nouvelle autorisation à SpaceX. La Federal...

GameStop

GameStop annonce la fermeture de 400 boutiques aux États-Unis

12 Jan. 2026 • 10:45
0 Jeux vidéo

Le détaillant de jeux vidéo GameStop poursuit son plan de restructuration drastique en fermant plus de 400 de ses points de vente à...

Instagram Logo

Instagram dément un piratage malgré la fuite des données de 17 millions de comptes

12 Jan. 2026 • 9:24
0 Internet

Meta a résolu une faille technique qui permettait à des tiers de déclencher massivement l’envoi d’e-mails de...

X Twitter Logo

X (Twitter) va rendre son nouvel algorithme open source sous une semaine

11 Jan. 2026 • 8:12
0 Internet

Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...

Instagram Logo Icone

Piratage Instagram : les données de 17,5 millions de comptes ont été volées

10 Jan. 2026 • 17:18
12 Internet

Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site