Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Intel : déjà trois class actions suite aux failles des processeurs x86

Intel : déjà trois class actions suite aux failles des processeurs x86

L’année 2018 va demander beaucoup de travail aux juges chargés des « sales » affaires de la high-tech; suite à la publication de graves failles de sécurité au coeur même du gestionnaire mémoire des puces x86 d’Intel, les critiques ne cessent de s’abattre sur la firme de Santa Clara.

A ces propos au vitriol il faut désormais rajouter 3 procédures de class-actions lancées dans l’Oregon (Californie) et dans l’Indiana. A chaque fois, ce sont des groupes d’utilisateurs de PC Windows qui se sont constitués « partie civile » et réclament à Intel des explications sur une faille qui aura perduré pendant près de 15 ans.

Si la faille portant le doux nom de Meltdown est réellement spécifique aux processeurs Intel, il n’en va pas de même pour la faille Spectre, que l’on retrouve aussi bien sur les puces de Qualcomm que sur celles d’Apple (Ax). Les CPU fabriqués par AMD seraient eux aussi touchés. Rappelons que cette faille permettrait de récupérer des informations sensibles (mots de passe, clefs d’applications) directement dans la mémoire vive dédiée au kernel (noyau de l’OS). Intel a tout de même promis un patch pour bientôt et les poids lourds du secteur (Microsoft, Apple, Google) s’activent pour colmater les brèches.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |