KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR est présenté comme l’opérateur qui a le plus « pourri » la vie des clients en 2017

SFR est présenté comme l’opérateur qui a le plus « pourri » la vie des clients en 2017

21 Déc. 2017 • 21:10
14

Quel est le pire opérateur en France ? 60 Millions de consommateurs a publié son classement pour l’édition 2017 et SFR remporte le Cactus d’or.

SFR Logo Boutique

Voici la description faite par 60 Millions de consommateurs :

« Auteur d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année, l’opérateur télécoms SFR n’a aucun challenger pour le cactus d’or ! C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès. Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable.

Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse pour une partie des 14 millions de clients de la téléphonie mobile et des 6 millions de l’Internet fixe, comme nous le montrions dans notre enquête « Les sept plaies des abonnés SFR ».

Il est vrai que SFR est souvent présenté comme un opérateur ayant de nombreux problèmes avec la relation clientèle. 60 Millions de consommateurs rappelle que 38% des clients de SFR se sont dits insatisfaits des prestations de l’opérateur lors d’une consultation publiée il y a un an.

Récemment, Patrick Drahi, le président et fondateur d’Altice (maison mère de SFR) a reconnu que l’opérateur ne s’occupe pas assez bien de ses clients et ne fait pas toujours les bons choix. Verra-t-on des changements en 2018 ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

14 commentaires pour cet article :

  • Trimboulle(via l'app )
    A chaque fois que je n’ai besoin de rien, c’est eux que j’appelle.
    • Phlach49
      Mauvais choix ! Si tu n’as besoin de rien et que tu les appelles, ils vont te persuader que tu as besoin de quelque chose …
  • deodato(via l'app )
    Drahi est une mauvais personne, comme on dit en espagnol… Il s’en tape de ses clients, seul le profit compte. Et ben c’est mal parti, Patounet 👎
  • KALIENTO(via l'app )
    Drahi est à SFR ce que Hollande était à la France
  • deodato(via l'app )
    Mais quel rapport mon pauvre ami ?
  • aldi3
    j’ai fait partie de leurs clients, j’ai tout résilié, abo internet et tel portable.
    La seule chose qui aura fonctionné correctement ce sont les paiements par virements.
    Pour le reste cet opérateur est une catastrophe, et ce classement est loin de m’étonner.
    • Phlach49
      Quand je suis passé chez Free, ils m’ont dit que SFR était leur meilleur fournisseur de clientèle :-))
  • Jean Sebastien Bach
    ben c’est dommage , c’est qu’une question de relation client .

    etant chez eux depuis 10 ans environ ; cotés inretnet et box pas de probleme si ce n’est que laugmentaion de prix a ete le facteur declancheur de la resilation chez eux sinon res bien jamais une panne pu une petite coupure de quelques instants en 10 ans . j ai pu résilier sans probleme .j y reviendrais peut etre un jiour .

    Par contre niveau mobile aie aie aie ; reseau pas terrible terrible mais bon ça passait quand même quand on habite des villages pas trop paumes , mais j’ai eu quelques problmes techniques plus de 4 G , je suis tombé sur le service clientele et sur nimporte qui et catastrophe pendant je ne sais combien de temps , un jour je suis tomé » sur une petite minette et en 5 minutes elle a reglé mon probleme qui etait tout simple mais voila faut tombé sur la bonne personne et chez eux c’est pas evident ,
    mais que les autres fai se rassurent ; Orange c’est en train de partir en vrille de la meme façon et Orange est tres cher .

  • Roro
    SFR en 2 ans n’aura JAMAIS réussi à me prélever sur mon compte et ce malgré mes tonnes de relances de RIB et autres coup de fil ! Il me coupé même ma ligne parfois pour « non paiement » ! Plus jamais chez eux (Et réseau pourri !)
  • Chezoit
    Pas qu’en 2017, qu’ils ont pourris leurs clients.
  • Pierre
    Bonjour,
    Abonné REDBYSFR depuis un an (offre à 10€/mois), je rencontre des problèmes de déco Wifi depuis septembre.
    Et depuis septembre, je « pleure ».
    Box changée deux fois.
    Le premier changement était une « rigolade » car même pas remise en config usine.
    Un technicien a vérifié ma ligne jusque chez moi: tout va bien.
    Et les déconnexions continuent.
    Jusqu’à ce que je parte de chez eux???
  • robert
    je confirme SFR C EST LEPLUS POURRIS DES RESEAUX AVEC LEUR PAIEMENT PERDU ET LES RELANCE ALORS QUE L ON A PAYE ET QU IL COUPE LA LIGNE LE JOUR DU DECES D UN PARENT EN PLUS SFR MOBIL C LE PONPON AVEC DES ABONNEMENT QUE L ON N AS PAS DEMANDE ET QU IL FAUT PAYE ET QU IL VOUS METTRE EN REDRESSEMENT AVEC UNE LIGNE COUPER DEPUIS 2 MOIS ET RESILIE NON SFR C EST VRAIEMENT POURRI
  • robert
    J AI REFUSER LES PRELEVEMENT SFR SUR MON COMPTE BANCAIRE CAR JE SAIS QU IL NE SONT PAS HONNETE … J AI RESILIE MON MOBIL ET IL ME RECLAME 30E POUR UNE LIGNE COUPER ET UN ABONEMENT QUE JE N AI PAS DEMANDER ET RESILIE DES ESC …

Les derniers articles

Mango Boutique Logo

Mango piraté : les données de clients français ont été volées

15 Oct. 2025 • 20:46
0 Internet

Mango, l’enseigne de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, annonce avoir fait l’objet d’un piratage par le biais...

Claude Logo

Claude Haiku 4.5 : Anthropic lance un modèle d’IA plus compact

15 Oct. 2025 • 20:12
0 Internet

Anthropic enrichit sa gamme avec Claude Haiku 4.5, la nouvelle version de son modèle d’intelligence artificielle le plus compact. Il promet...

CT Cha b exolune

James-Webb aurait capturé la naissance de lunes autour d’une exoplanète géante

15 Oct. 2025 • 19:23
0 Science

James Webb et ses merveilles. Le fantastique télescope spatial a de nouveau déniché la perle rare dans l’immensité du...

Google Veo 3.1

Veo 3.1 : Google améliore son outil de génération vidéo par IA et Flow

15 Oct. 2025 • 19:14
0 Internet

Google présente Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo par intelligence artificielle. Cette mise...

Bouygues Telecom Orange Free SFR Logos

Rachat de SFR : Orange, Bouygues Telecom et Free maintiennent leur offre, malgré le rejet

15 Oct. 2025 • 18:35
0 Mobiles / Tablettes

Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site