TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR souffre depuis un moment en perdant des clients chaque trimestre. Plus récemment, l’action d’Altice, la maison mère de l’opérateur, a chuté de 40% en l’espace d’une semaine à la Bourse. Il est nécessaire d’opérer à des changements pour repartir de l’avant et Patrick Drahi le sait.

Le président et fondateur d’Altice s’est rendu à un rendez-vous à Barcelone avec de nombreux analystes spécialisés dans le monde de télécoms. Il a reconnu que les clients de SFR ne sont pas assez bien traités, ce qui provoque des départs. « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients », a indiqué Patrick Drahi. Il fait notamment une allusion à la hausse de prix entre 1 et 3 euros chez SFR appliquée cet été pour avoir accès à des contenus supplémentaires. Toujours à ce sujet, il déclare « On a vendu trop cher à ceux qui n’en voulaient pas, et pas assez cher à ceux qui en voulaient ». Pourquoi faire payer tout le monde un service, alors que plusieurs clients ne sont pas intéressés ? Patrick Drahi a reconnu que c’était une erreur.
Il faut savoir qu’Altice mise beaucoup sur la convergence entre les télécoms et les médias. Pour le PDG d’Orange, cette stratégie n’est pas réellement la bonne. Patrick Drahi pense toujours qu’elle est viable, mais il souligne « que c’est la façon dont cette stratégie est mise en place qu’il faut revoir ». Concernant les clients, il indique que « si nous perdons des clients aujourd’hui, ce n’est pas parce que le réseau n’est pas bon, c’est parce que nous ne savons pas répondre à leurs petits problèmes ». Du progrès est donc nécessaire à ce niveau.
Altice a récemment revu son organisation, en mettant notamment Alain Weill au poste de patron de SFR. Il succède à Michel Combes.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...