TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard, le PDG d’Orange, était ce dimanche l’invité de l’émission Le Grand Jury sur RTL. Il a évoqué plusieurs sujets, dont Orange Bank, les emplois et SFR.

Orange Bank est la banque mobile d’Orange qui a été lancée il y a 10 jours. Stéphane Richard annonce qu’Orange Bank recrute 3 000 clients par jour depuis le lancement, ce qui lui en permet d’en avoir 30 000 à ce jour. « C’est un beau résultat, supérieur à ce qu’on anticipait », explique Stéphane Richard. Il précise qu’Orange Bank va ajouter de nouveaux services dans le temps, dont le crédit à la consommation dès le début de 2018. Viendront ensuite les crédits immobiliers et les produits d’assurance et d’épargne. L’opérateur vise toujours les deux millions de clients d’ici 10 ans.
Viennent ensuite les emplois et plus exactement leur suppression. Stéphane Richard explique que les clients appellent de moins en moins les centres pour avoir de l’aide (réduction de plus de 10% chaque année). « On va réduire progressivement les effectifs dans les centres d’appels, je ne vous dis pas qu’on va fermer tel site ou tel site », a indiqué le patron d’Orange. Concernant les autres branches, il note que « les effectifs baissent légèrement chaque année » car « on ne remplace pas tous les départs à la retraite ». À ce jour, Orange emploie environ 90 000 personnes en France et 140 000 dans le monde.
Altice, la maison mère de SFR, a aussi été évoquée. Stéphane Richard a des doutes sur le modèle économique de son concurrent. « Qu’est-ce qui fait qu’une entreprise marche ? C’est une stratégie un peu constante, une stabilité managériale (…), ce sont des équipes très motivées. Où sont tous ces critères de succès chez Altice ? C’est ça la question », a indiqué le patron d’Orange.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Orange prévoit-il des excuses et une indemnisation du client que je suis ?????
Olivier CHEIDLER 18178114