TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Difficile de lutter face aux poids lourds du secteur que sont FitBit ou bien encore Apple. L’équipementier sportif Adidas vient de fermer sa branche Digital Sports, à qui l’on doit notamment les bracelets connectés miCoach (et ce depuis 2014). Adidas ne commente pas cette décision, mais on peut craindre que la suite logique soit l’abandon pur et simple du marché des objets connectés et du Wearable Computing.
La marque aux trois bandes avait prévenu dès 2016 qu’aucun nouveau bracelet n’était en préparation, une absence d’implication qui dévoilait déjà des signes de « fatigue » évidents face à la furia d’Apple. Pourtant, aprè le rachat de Runstatic en 2015, tout semblait indiquer que le fabricant était bien décidé à faire son trou sur un marché déjà hyper concurrentiel, et très concentré.
On voit mal néanmoins Adidas abandonner totalement le secteur; plutôt que de perdre de l’argent à fabriquer des montres dont personne ne veut, le géant européen pourrait imprimer sa marque via des partenariats bien ciblés, à l’instar de ce qu’a réalisé Nike avec Apple (bracelets Apple Watch, app de coaching sportif, etc.). FitBit a d’ailleurs prévu de sortir en 2018 une montre connectée Ionic dans une édition Adidas …
L’affaire des téléphones « volés » en rapport avec Free et SFR se termine et c’est l’opérateur...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft Edge 88 est disponible en version stable avec plusieurs nouveautés. Il est notamment question d’un gestionnaire de mots de passe,...
Yohan Tordjman, l’administrateur du site d’hébergement 1Fichier, risque un an de prison avec sursis pour contrefaçon...
Mauvaise nouvelle pour les joueurs : Microsoft annonce une hausse du prix du Xbox Live Gold. Cet abonnement est nécessaire pour jouer en ligne, que...
Un commentaire pour cet article :