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Difficile de lutter face aux poids lourds du secteur que sont FitBit ou bien encore Apple. L’équipementier sportif Adidas vient de fermer sa branche Digital Sports, à qui l’on doit notamment les bracelets connectés miCoach (et ce depuis 2014). Adidas ne commente pas cette décision, mais on peut craindre que la suite logique soit l’abandon pur et simple du marché des objets connectés et du Wearable Computing.
La marque aux trois bandes avait prévenu dès 2016 qu’aucun nouveau bracelet n’était en préparation, une absence d’implication qui dévoilait déjà des signes de « fatigue » évidents face à la furia d’Apple. Pourtant, aprè le rachat de Runstatic en 2015, tout semblait indiquer que le fabricant était bien décidé à faire son trou sur un marché déjà hyper concurrentiel, et très concentré.
On voit mal néanmoins Adidas abandonner totalement le secteur; plutôt que de perdre de l’argent à fabriquer des montres dont personne ne veut, le géant européen pourrait imprimer sa marque via des partenariats bien ciblés, à l’instar de ce qu’a réalisé Nike avec Apple (bracelets Apple Watch, app de coaching sportif, etc.). FitBit a d’ailleurs prévu de sortir en 2018 une montre connectée Ionic dans une édition Adidas …
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