TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple est souvent présenté comme le constructeur qui démocratise une technologie. Il semblerait que le scénario va se répéter en 2018 avec la reconnaissance faciale 3D. Elle a fait ses débuts sur l’iPhone X disponible à l’achat depuis le mois dernier.
Les smartphones Android embarquent déjà une reconnaissance faciale, mais celle-ci est moins sécurisée parce qu’elle est en 2D. Selon Digitimes, plusieurs constructeurs vont évoluer et passer sur un système 3D dès 2018, au point d’abandonner le capteur d’empreintes (comme l’iPhone X). Parmi les constructeurs concernés, on retrouve Huawei, Xiaomi ou encore Oppo.
Apple a beaucoup d’argent, ce qui lui permet de réaliser des investissements importants dans la recherche et le développement. Ce n’est pas le cas des autres constructeurs, ils sont donc « forcés » à s’appuyer sur des partenaires. Ici, les constructeurs s’appuieraient sur Qualcomm, Himax et Truly Opto.
Tous les constructeurs ne vont pas passer à la reconnaissance faciale 3D tout de suite cependant. Vivo est attendu pour présenter un smartphone en 2018 qui embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. De son côté, Samsung devrait améliorer la reconnaissance faciale déjà proposée sur le Galaxy S8 et Galaxy Note 8, mais il n’est pas précisé si le groupe va se mettre à un système 3D ou non.
C’était écrit : Sonos confirme la nomination définitive de Tom Conrad au poste de directeur général (CEO...
Tesla traverse une période délicate : le groupe vient d’enregistrer son deuxième trimestre consécutif de baisse,...
PayPal annonce un partenariat ambitieux avec plusieurs grands portefeuilles numériques mondiaux pour créer PayPal World, une plateforme qui...
Au terme d’un lancement discret mais remarqué, Xiaomi a officialisé le Xiaomi TV Stick 4K (2ᵉ génération), son...
Le constructeur chinois Ubtech Robotics a dévoilé il y a quelques jours le Walker S2, un robot humanoïde capable de travailler...
Suffit de les relevées sur n’importe qu’elle surface pour les reproduire :-p