TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Apple est souvent présenté comme le constructeur qui démocratise une technologie. Il semblerait que le scénario va se répéter en 2018 avec la reconnaissance faciale 3D. Elle a fait ses débuts sur l’iPhone X disponible à l’achat depuis le mois dernier.

Les smartphones Android embarquent déjà une reconnaissance faciale, mais celle-ci est moins sécurisée parce qu’elle est en 2D. Selon Digitimes, plusieurs constructeurs vont évoluer et passer sur un système 3D dès 2018, au point d’abandonner le capteur d’empreintes (comme l’iPhone X). Parmi les constructeurs concernés, on retrouve Huawei, Xiaomi ou encore Oppo.
Apple a beaucoup d’argent, ce qui lui permet de réaliser des investissements importants dans la recherche et le développement. Ce n’est pas le cas des autres constructeurs, ils sont donc « forcés » à s’appuyer sur des partenaires. Ici, les constructeurs s’appuieraient sur Qualcomm, Himax et Truly Opto.
Tous les constructeurs ne vont pas passer à la reconnaissance faciale 3D tout de suite cependant. Vivo est attendu pour présenter un smartphone en 2018 qui embarque un capteur d’empreintes sous l’écran. De son côté, Samsung devrait améliorer la reconnaissance faciale déjà proposée sur le Galaxy S8 et Galaxy Note 8, mais il n’est pas précisé si le groupe va se mettre à un système 3D ou non.
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Suffit de les relevées sur n’importe qu’elle surface pour les reproduire :-p