TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a beau avoir 2 milliards d’utilisateurs, il n’est pas le réseau social préféré de tout le monde. La banque RBC Capital a publié ses dernières données en date concernant l’usage des réseaux sociaux et on peut voir que Snapchat reste la plate-forme préférée des jeunes aux États-Unis.
79% des 13-18 ans disent avoir un compte Snapchat. En comparaison, 73% des adolescents ont un compte Instagram et « seulement » 57% ont un compte Facebook. RBC Capital a ensuite demandé aux jeunes quel réseau social ils garderaient s’ils devaient en conserver un seul. 44% ont choisi Snapchat, 24% ont choisi Instagram et 14% ont choisi Facebook. L’année dernière, Snapchat avait eu 28%.
Pourquoi les jeunes aiment-ils tant Snapchat ? Pour 68% d’entre eux, le système de messagerie pour communiquer avec les amis est l’élément principal. Les Stories obtiennent 28% des voix et la partie Discover (dédiée aux médias) a seulement 4%. On comprend maintenant pourquoi Instagram, qui a recopié le système des Stories, se focalise maintenant sur la messagerie. Pour rappel, Instagram teste actuellement une application dédiée à la messagerie dans certains pays.
Et en France ? Médiamétrie donne des chiffres pour tous les utilisateurs (pas seulement les jeunes) et révèle que Facebook en compte 33 millions. Twitter en a 16 millions, Instagram en a près de 16 millions et Snapchat en a 11 millions. C’est loin d’être mauvais pour Snapchat étant donné que l’application est essentiellement utilisée par les adolescents, alors que les autres ont toutes les catégories, notamment Facebook.
Laure de La Raudière devient officiellement la nouvelle présidente de l’Arcep et succède à Sébastien Soriano. La...
C’est les soldes. Après tout ce temps, si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite...
OnePlus propose la première bêta publique d’OxygenOS 11 pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, avec Android 11 au programme. Cette...
MediaTek n’hésite plus à dévoiler ses (grosses) ambitions, un appétit sans doute consolidé par ses excellents...
Joe Biden est officiellement le 46e président des États-Unis depuis quelques minutes. Cela implique, en partie, un changement sur Twitter...