TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook Messenger était intégré dans Facebook il y a quelques années, puis Facebook a décidé de séparer de sa messagerie avec une application dédiée. Instagram (qui appartient à Facebook) va faire la même chose, explique The Verge.

L’application concerne la messagerie qui a pour nom Direct et qui est jusqu’à présent intégrée dans l’application d’Instagram. La nouvelle application dédiée à la messagerie est actuellement testée au Chili, en Israël, en Italie, au Portugal, en Turquie et en Uruguay afin de voir si les utilisateurs sur place aiment bien l’idée. Le service est disponible aussi bien sur iOS que sur Android.
Pourquoi Instagram veut-il créer une application dédiée ? Le réseau social explique vouloir créer une expérience de qualité pour sa messagerie Direct et cette expérience ne serait, semble-t-il, pas possible au sein de l’application Instagram actuelle. Visuellement parlant, on pourrait avoir l’impression d’avoir Snapchat sous les yeux au vu des ressemblances frappantes.

À l’instar de Snapchat, l’application Direct mise sur l’appareil photo du smartphone au lancement. On peut ensuite faire un balayage pour envoyer des photos à ses amis et un autre balayage pour voir son profil et ses réglages. On peut également ajouter des filtres sur les photos.
Pour l’instant, Instagram n’a pas défini une date de sortie pour la sortie globale de son application Direct.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...