TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pendant que certains imaginent des courses de voitures volantes, mais dans un futur encore assez flou, d’autres s’attellent à la préparation de l’Iron Car, la première course de voitures autonomes en plein Paris; qu’on ne s’y trompe pas néanmoins, car si ces véhicules sont « sans conducteur » c’est tout simplement qu’aucun pilote ne pourrait rentrer dans l’habitacle, et pour cause puisqu’il s’agit de voitures miniatures !
Les participants à cet évènement devront faire effectuer 3 tours de pistes à leurs engins autonomes, ces derniers étant totalement maitres de leur décision une fois sur la piste. Cette course unique en son genre, qui se déroulera dans le 11e arrondissement parisien le 10 février prochain, doit avant tout servir à promouvoir les technologies d’apprentissage automatique/profond (Machine Learning, Deep Learning), et peut-être, à dénicher de futurs talents dans le secteur de l’IA…
Cette compétition originale est inspirée des courses de voitures autonomes DIY Robocars, un show américain qui rencontre un franc succès depuis sa création. Bien évidemment, l’Iron Car est ouvert à tous, sans conditions particulières, si ce n’est qu’il vaudra mieux avoir bien planché sur son projet…
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
Yelp accélère sa transformation numérique avec une série de fonctionnalités alimentées par l’intelligence...
Certains fan films tiennent désormais plus du vrai film fauché que de l’œuvre amateur, et Halloween Aftermath en fait clairement...
21 Oct. 2025 • 14:45