TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La flamme olympique des XXIIIes Jeux olympiques d’hiver continue son long parcours en Corée du Sud, mais au troisième jour de relais, dans la ville de Daejeon, c’est pour la première fois un robot humanoïde qui a porté la flamme, parcourant environ 150 mètres avant de passer le relais au professeur Oh Jun-ho de l’institut KAIST (celui-la même qui a conçu et fabriqué le robot Hubo). Tout un symbole…Ce robot impressionnant a même percé un mur placé artificiellement devant lui afin de transmettre la précieuse torche…
Le robot Hubo est l’un des plus sophistiqués au monde; il a même été récompensé du prestigieux prix DARPA Robotics Challenge en 2015 et dispose de 41 points d’articulations ainsi que d’un système d’auto-équilibrage parmi les plus aboutis (mais sans doute un peu en deça de l’Atlas de Boston Dynamics). Ce robot pourrait à terme être chargé des tâches lourdes et particulièrement « physiques » (il a déjà été testé dans le cadre de la réalisation de travaux en collaboration avec des ouvriers humains).
La Corée du Sud organise les prochains jeux olympique d’hiver qui se dérouleront entre 9 et le 25 février 2018, et bien sûr, le pays compte profiter de l’évènement pour mettre en avant sa maitrise des nouvelles technologies. 85 robots humanoïdes devraient ainsi servir d’assistants lors de ces olympiades.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
Un commentaire pour cet article :