TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicitaires en ligne ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de générer du « click ». Mais la « trouvaille » de l’agence en charge des visuels pour la firme Zone Kaiwei Ni Factory (qui fabrique visiblement des …contrefaçons de baskets de marques célèbres) a de quoi inquiéter, au point d’espérer de nouvelles règles et contraintes pour les annonceurs.

L’encart Instagram pour les chaussures du fabricant est à priori très classique, sauf que …; attendez cher lecteur, car un cheveu m’empêche de bien voir l’image. C’est cela : un cheveu, mais un faux cheveu, qui zèbre l’encart et s’avère tellement bien « imité » que l’on ne peut s’empêcher de vouloir le retirer de l’écran…ce qui fait que l’on clique sur l’encart qui nous redirige alors vers le site du fabricant !
Cette petite « arnaque » est certes bien trouvée, mais au final, cela reste une arnaque, un moyen de forcer l’utilisateur à cliquer même alors que ce dernier n’en avait peut-être pas l’envie. Le fait de retirer un cheveu de son écran est en effet quasi-instinctif (on voit mal qui continuerait à consulter son ordinateur ou smartphone avec un cheveu bien visible sur l’écran), et l’on espère que cette « fausse bonne idée » en restera là et ne sera pas reprise par d’autres fabricants plus en vue…
Spotify commercialisera des livres papier dès le printemps via son application. Cette nouvelle offre va être complémentaire de celle...
La récente mise à jour KB5074109 de Windows 11 provoque des chutes de FPS dans plusieurs jeux vidéo et Nvidia préconise la...
Sony a publié ses résultats financiers du dernier trimestre 2025, ce qui a été évidemment l’occasion de faire le...
Alphabet a dévoilé il y a quelques heures des résultats financiers particulièrement solides pour son quatrième...
Google accélère brutalement dans la course à l’intelligence artificielle. Lors de la présentation des résultats...
3 commentaires pour cet article :