TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicitaires en ligne ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de générer du « click ». Mais la « trouvaille » de l’agence en charge des visuels pour la firme Zone Kaiwei Ni Factory (qui fabrique visiblement des …contrefaçons de baskets de marques célèbres) a de quoi inquiéter, au point d’espérer de nouvelles règles et contraintes pour les annonceurs.
L’encart Instagram pour les chaussures du fabricant est à priori très classique, sauf que …; attendez cher lecteur, car un cheveu m’empêche de bien voir l’image. C’est cela : un cheveu, mais un faux cheveu, qui zèbre l’encart et s’avère tellement bien « imité » que l’on ne peut s’empêcher de vouloir le retirer de l’écran…ce qui fait que l’on clique sur l’encart qui nous redirige alors vers le site du fabricant !
Cette petite « arnaque » est certes bien trouvée, mais au final, cela reste une arnaque, un moyen de forcer l’utilisateur à cliquer même alors que ce dernier n’en avait peut-être pas l’envie. Le fait de retirer un cheveu de son écran est en effet quasi-instinctif (on voit mal qui continuerait à consulter son ordinateur ou smartphone avec un cheveu bien visible sur l’écran), et l’on espère que cette « fausse bonne idée » en restera là et ne sera pas reprise par d’autres fabricants plus en vue…
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14
3 commentaires pour cet article :