TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les publicitaires en ligne ne manquent pas de ressources lorsqu’il s’agit de générer du « click ». Mais la « trouvaille » de l’agence en charge des visuels pour la firme Zone Kaiwei Ni Factory (qui fabrique visiblement des …contrefaçons de baskets de marques célèbres) a de quoi inquiéter, au point d’espérer de nouvelles règles et contraintes pour les annonceurs.
L’encart Instagram pour les chaussures du fabricant est à priori très classique, sauf que …; attendez cher lecteur, car un cheveu m’empêche de bien voir l’image. C’est cela : un cheveu, mais un faux cheveu, qui zèbre l’encart et s’avère tellement bien « imité » que l’on ne peut s’empêcher de vouloir le retirer de l’écran…ce qui fait que l’on clique sur l’encart qui nous redirige alors vers le site du fabricant !
Cette petite « arnaque » est certes bien trouvée, mais au final, cela reste une arnaque, un moyen de forcer l’utilisateur à cliquer même alors que ce dernier n’en avait peut-être pas l’envie. Le fait de retirer un cheveu de son écran est en effet quasi-instinctif (on voit mal qui continuerait à consulter son ordinateur ou smartphone avec un cheveu bien visible sur l’écran), et l’on espère que cette « fausse bonne idée » en restera là et ne sera pas reprise par d’autres fabricants plus en vue…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :