TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait plus de 10 ans que James Cameron (Avatar, Titanic) tente de porter à l’écran Battle Angel Alita, le chef d’oeuvre manga de Yukito Kishiro. Cette tâche est revenue finalement à Robert Rodriguez (Machete, Sin City), Cameron se « contentant » du rôle de producteur. L’histoire d’Alita est celle d’une cyborg du 26ème siècle, qui commence son existence comme celle de Pinocchio, en étant quasiment re-fabriquée par le Geppetto local, le Dr. Dyson Ido, qui est interprété par l’énigmatique Christopher Waltz (Inglourious Basterds). Le personnage d’Anita, entièrement réalisé en image de synthèse, est à la fois troublant de réalisme, tout en étant irrémédiablement éloigné du genre humain, ce que les spécialistes de la robotique appellent « la vallée de l’étrange » (Uncanny Valley), c’est à dire ce moment où les machines sont extrêmement proches de l’homme, mais où le moindre détail troublant crée une mise à distance infranchissable.
Du côté du scénario, rien n’indique que l’on se situera dans le droit fil du manga d’origine et le trailer ne donne pas plus d’informations à ce sujet. Battle Angel sortira le 20 juillet prochain dans les salles.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :