KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5 fabricants « tiennent » plus de 90% du marché du smartphone en Chine

5 fabricants « tiennent » plus de 90% du marché du smartphone en Chine

7 Déc. 2017 • 19:05
1

Le marché du smartphone en Chine est de moins en moins en moins ouvert et diversifié; selon les derniers chiffres publiés par Kantar WorldPanel, les 5 premiers fabricants du marché chinois occupent désormais 91% de parts de marché, un pourcentage en nette hausse par rapport aux 79% de 2016. Sur le trimestre précédent, les 5 plus gros vendeurs ont été Huawei, Xiaomi, Apple, Vivo, et Oppo, tous se tenant dans un large mouchoir de poche entre 15 et 25% de Pdm (Apple est à 17,4% par exemple).

Huawei Mate 10 Pro 2 1024x582

Huawei et son Mate 10 Pro domine le marché chinois du smartphone…avec un quatuor de fabricants qui représentent à eux tous environ 91% de parts de marché en Chine !

Cette sur-concentration du marché mobile chinois ne fait pas les affaires de nombre de fabricants locaux dont ZTE, Meizu ou Lenovo, ces derniers  ne parvenant même pas à 5% de Pdm sur leur marché national. Pour Samsung, pourtant numéro un mondial, le réveil est encore plus difficile : le géant sud-coréen doit se contenter de seulement 2,2% de parts de marché en Chine, un pourcentage encore en baisse par rapport à l’an dernier; à ce rythme de baisse des ventes et surtout à ce niveau de volumes de ventes, on peut déjà affirmer que Samsung est en train de disparaître du marché chinois, un constat encore impensable il y a seulement trois ans.

Ces chiffres ne devraient pas beaucoup bouger dans les mois qui viennent; les clients fidélisés par une marque ont encore moins de chances de changer de crémerie à l’avenir; le long « train de fabricants » qui composait le marché chinois du smartphone est en train de devenir une locomotive avec un tout petit nombre de wagons derrière.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • 51 Etats-Punis
    Il faudra peut-être virer et remplacer Apple du classement si le clown Donald continue de les titiller… Et va finir par ‘attirer le feu et la colère (déjà qu’ils l’ont sur leur Californie…)
    Mais le mieux est une amende de 10 – 20 millards mini sur Apple (tout comme sur Philipp-Morris, Procter&Gamble, Colgate-Palmolive, Johnson & Johnson, Gilette, Ford, Dodge/Jeep, Buick/GM, Mondelez, Pepsi, The Coca Cola Company, General Electrics, Otis, Westinghouse, Walt-Disney, Warner-Bros, MGM, Univeral, CBS, Mars, Good-Year, Amazon, UPS , Intel, Qualcomm, Mc Donalds, KFC/Pizza Hut, Burger King, Seven Eleven, Budweiser, Mastercard, Visa ect Chacun une amende de 10-20 millards d’€ pour tentative de trust et droit d’accès au marché!

Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site