TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube est de nouveau sous le feu des projecteurs pour de mauvaises raisons. Pendant plusieurs heures, la recherche avec le groupe de mots « How to have » a proposé des suggestions plus que déplacées, dont la première était « comment avoir des relations sexuelles avec ses enfants ». D’autres suggestions similaires ont été proposées en dessous.

YouTube dit avoir été alerté de ces suggestions et a rapidement fait le nécessaire pour les retirer. Le service appartenant à Google annonce à BuzzFeed avoir ouvert une enquête en interne pour savoir pourquoi une telle suggestion a été affichée aux yeux des utilisateurs pendant plusieurs heures.
Il faut savoir que les suggestions proposées sur YouTube sont basées sur des algorithmes. Plus un terme est recherché par les utilisateurs, plus vite il sera proposé automatiquement pour éviter que les utilisateurs arrivés après aient besoin de taper tous les mots. Il se pourrait donc que de nombreux utilisateurs aient décidé de faire la recherche en rapport avec les relations sexuelles pour tromper (volontairement) l’algorithme. Seule l’enquête de YouTube déterminera la cause pour savoir s’il s’agit de trolls ou d’une erreur venant d’un employé.
Pour rappel, plusieurs annonceurs ont retiré leurs publicités de YouTube la semaine dernière parce que les publicités en question ont été diffusées sur des vidéos où l’on voit des enfants. Plusieurs commentaires sexuels ont été postés sous ces vidéos et les annonceurs (comme Adidas, Lidl ou Mars) n’ont pas voulu avoir un rapport avec ce comportement lié à la pédophilie.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...