Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires T-HR3 : le nouveau robot de Toyota peut être contrôlé à l’aide d’un casque VR

T-HR3 : le nouveau robot de Toyota peut être contrôlé à l’aide d’un casque VR

Toyota n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur robotique. Après des robots capables de faire du vélo ou de jouer de la trompette, le fabricant japonais nous dévoile le T-HR3, un robot humanoïde destiné à devenir dans le futur un assistant robotique « à la personne », un projet fort dans un pays où nombre d’individus âgées ne disposent d’aucune aide à domicile.

Le T-HR3 a aussi un âtre particularité : il peut être entièrement piloté à distance grâce à un système composé d’un exosquelette et d’un casque VR; dans cette configuration, le robot reproduit les gestes du « pilote », un peu comme les mechas géants (Jaeger) du film Pacific Rim. L’opérateur du robot peut aussi voir ce que voient les caméras du robot, via le casque VR (un HTC Vive ici).

A terme, c’est dire encore quelques bons paquets d’années, des robots humanoïdes T-HR3 seront opérationnels dans des hôpitaux, les soins à domicile, la construction de bâtiments, les secours en zone dangereuse, etc…, des robots qui seront alors capables d’une totale autonomie … ou de continuer à être pilotés par l’homme, selon le contexte…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |