TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Toyota n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur robotique. Après des robots capables de faire du vélo ou de jouer de la trompette, le fabricant japonais nous dévoile le T-HR3, un robot humanoïde destiné à devenir dans le futur un assistant robotique « à la personne », un projet fort dans un pays où nombre d’individus âgées ne disposent d’aucune aide à domicile.
Le T-HR3 a aussi un âtre particularité : il peut être entièrement piloté à distance grâce à un système composé d’un exosquelette et d’un casque VR; dans cette configuration, le robot reproduit les gestes du « pilote », un peu comme les mechas géants (Jaeger) du film Pacific Rim. L’opérateur du robot peut aussi voir ce que voient les caméras du robot, via le casque VR (un HTC Vive ici).
A terme, c’est dire encore quelques bons paquets d’années, des robots humanoïdes T-HR3 seront opérationnels dans des hôpitaux, les soins à domicile, la construction de bâtiments, les secours en zone dangereuse, etc…, des robots qui seront alors capables d’une totale autonomie … ou de continuer à être pilotés par l’homme, selon le contexte…
SOURCEtechcrunch
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55