TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait plus d’un an que Samsung a dévoilé ses premiers prototypes de mémoire graphique GDDR6; avec sa bande passante élevée de 16 Go/s ainsi qu’une consommation globale revue à la baisse, la GDDR6 devrait avantageusement remplacer les GDDR5 et GDDR5X dans les prochaines cartes graphiques moyen et haut de gamme; ces dernières culminent en effet à 8 Go/s (GDDR5) et 11 Go/s (GDDR5X), soit loin des performances affichées par les nouvelles puces de Sammy. Quant à la dépense énergétique de ces nouvelles puces mémoire, celle-ci serait optimisée de 30% environ; un gain plus que substantiel.

Il ne restait donc plus à Samsung qu’à annoncer le lancement de la production de GDDR6, ce qui est désormais chose faite puisque les premiers exemplaires seraient même déjà sortis des usines. En tout état de cause, cela signifie aussi que la production de masse devrait bel et bien démarrer d’ici quelques semaines au plus tard, avant une disponibilité en passe pour 2018, ce qui est raccord avec le calendrier annoncé par Samsung.
Ces puces mémoire graphiques avaient intégrer les prochaines cartes GeForce du fabricant Nvidia, avec sans doute une première présentation de ce « combo de tueur » lors du CES de Las Vegas qui se tiendra au mois de janvier 2018.
SOURCElesnumeriques
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...