TENDANCES
Comparateur
- AUTO
GTA 5 est passé depuis 2 ans dans une autre dimension, celle des jeux consoles les plus vendus au monde; et le plus incroyable est bien que 4 ans après son lancement, le jeu phare de du studio Rockstar continue de s’écouler comme des petites pains, chaque nouvelle génération de joueurs refusant de passer à côté de ce titre culte, véritable symbole à lui seul du jeu vidéo moderne.

Lors de sa publication de résultats, l’éditeur Take Two n’a pas seulement confirmé sa bonne santé financière mais a aussi profité de l’occasion pour annoncer que GTA 5 venait de franchir la barre incroyable des 85 millions d’unités écoulées dans le monde, et bien sûr tous supports confondus (y compris donc les versions téléchargeables). GTA 5 devient aussi désormais le jeu le plus vendu sur le territoire américain (et sans doute dans d’autres pays du reste…).
En franchissant la barre des 85 millions de ventes, GTA 5 dépasse aussi le score qu’on croyait pourtant « innateignable » de Wii Sports, ce dernier s’étant écoulé à 80 millions d’exemplaires dans le monde. Mais il reste une différence de taille : Wii Sports était proposé en Bundle avec la console, ce qui a forcément conduit à l’explosion des ventes. GTA 5 lui n’aura eu besoin d’aucun coup de pouce pour rentrer dans la légende du jeu vidéo. Les jeux les plus vendus de tous les temps restent cependant Tetris (425 millions d’exemplaires sur tous les supports) et Minecraft (122 millions d’exemplaires écoulés).
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...