Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo GTA 5 dépasse les 85 millions de ventes tous supports confondus !

GTA 5 dépasse les 85 millions de ventes tous supports confondus !

GTA 5 est passé depuis 2 ans dans une autre dimension, celle des jeux consoles les plus vendus au monde; et le plus incroyable est bien que 4 ans après son lancement, le jeu phare de du studio Rockstar continue de s’écouler comme des petites pains, chaque nouvelle génération de joueurs refusant de passer à côté de ce titre culte, véritable symbole à lui seul du jeu vidéo moderne.

Lors de sa publication de résultats, l’éditeur Take Two n’a pas seulement confirmé sa bonne santé financière mais a aussi profité de l’occasion pour annoncer que GTA 5 venait de franchir la barre incroyable des 85 millions d’unités écoulées dans le monde, et bien sûr tous supports confondus (y compris donc les versions téléchargeables).  GTA 5 devient aussi désormais le jeu le plus vendu sur le territoire américain (et sans doute dans d’autres pays du reste…).

En franchissant la barre des 85 millions de ventes, GTA 5 dépasse aussi le score qu’on croyait pourtant « innateignable » de Wii Sports, ce dernier s’étant écoulé à 80 millions d’exemplaires dans le monde. Mais il reste une différence de taille : Wii Sports était proposé en Bundle avec la console, ce qui a forcément conduit à l’explosion des ventes. GTA 5 lui n’aura eu besoin d’aucun coup de pouce pour rentrer dans la légende du jeu vidéo. Les jeux les plus vendus de tous les temps restent cependant Tetris (425 millions d’exemplaires sur tous les supports) et Minecraft (122 millions d’exemplaires écoulés).

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |