TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le détail du déploiement de la 4G par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile a été donné concernant le mois d’octobre. Les résultats sont publiés par l’Agence nationale des fréquences (ANFR).

En septembre, SFR et Bouygues avaient été les plus actifs et Orange et Free Mobile avaient été en retrait. Cette fois-ci, c’est exactement l’inverse. L’opérateur qui a le plus déployé est Orange avec 397 nouveaux sites 4G, soit 13 332 au total en France. Free Mobile le suit avec 247 nouveaux sites 4G, soit 9 167 au total.
SFR arrive à la troisième position avec 207 nouveaux sites 4G pour en avoir 13 491 au total. Le dernier de la liste est Bouygues Telecom avec 105 nouveaux sites 4G, soit 13 902 sites 4G au total. L’opérateur a d’ailleurs profité de cette annonce pour révéler qu’il couvre 94% de la population. Il vise les 99% pour l’année prochaine (à l’instar des autres opérateurs, sauf Free Mobile qui aura du mal à y arriver).
Il sera intéressant de voir si les opérateurs vont accélérer leur déploiement en cette fin d’année, notamment parce qu’il y a les vacances de Noël. Il se peut que le déploiement soit accéléré à la montagne, lieu où beaucoup de Français se rendent à cette période de l’année pour faire du ski notamment.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Mais ça leur suffit aux opérateurs ( et ça les arrangent ) pas moi, je suis obligé d’avoir un femtocel à la maison…