TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’heure est aux technologies de réalité augmentée/réalité virtuelle ! Quelques semaines après la disponibilité d’ARCore, des APIs Android pour la réalisation d’applications mobiles AR, Google lance une plateforme de partage d’objets VR et AR : Poly. Cette bibliothèque d’objets est déjà intégrée à Tilt Brush ainsi que Blocks (deux apps Google pour la peinture et la sculpture en VR) mais les développeurs pourront aussi s’appuyer dessus pour importer des objets VR directement dans leurs apps ou ds outils de modélisation 3D. Les objets modifiés par les devs ou les utilisateurs pourront ensuite réintégrer la bibliothèque Poly sous un autre nom, facilitant ainsi une sorte de travail collaboratif informel et mouvant.

La facilité d’accès des objets VR laisse comprendre que Poly reste malgré tout une plateforme assez grand-public. Mais c’est surtout la compatibilité avec ARKit qui pourrait lui assurer le succès, la plateforme AR d’Apple étant déjà opérationnelle de facto sous iOS 11, ce qui correspond à une base installée de dizaines de millions de smartphones (si l’on prend en compte les iPhone éligibles AR, donc à partir de l’iPhone 6s).
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...