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Les emails publicitaires n’ont pas forcément très bonne réputation. En effet, le mot SPAM est le premier qui nous vient à l’esprit quand on parle de ce genre d’emails, et ces derniers ont longtemps été le fléau des utilisateurs. Mais mis à part les SPAM que nous avons tous appris à dompter et à ignorer au quotidien, Google et Gmail vont peut-être introduire un nouvel acteur pour la publicité par mail.

En effet et depuis peu, Gmail classe les emails reçus sous 3 catégories : Principale pour les newsletters et les correspondances avec vos contacts, Réseaux sociaux pour les emails envoyés par Twitter, Facebook ou encore YouTube, et enfin Promotions pour ceux qui concernent des promotions envoyées par mail si vous y êtes abonnés (par exemple des emails envoyés chaque semaine avec les promotions d’un magasin donné, emails que vous avez demandés).
Mais dans Promotions, à présent, viendront d’autres emails que vous n’attendiez pas forcément : les fameux emails de publicité de Gmail. Toutefois, rien d’obligatoire, du moins pour le moment : en supprimant simplement la catégorie Promotions (c’est faisable en passant par les Options puis Configurer votre boite mail), ces emails disparaissent.
Comme vous le savez, Google tire la majorité de ses bénéfices de la publicité en ligne, notamment via AdSense et AdWords. Il s’agit là d’un nouveau moyen pour l’entreprise de gagner de l’argent et de soutenir les dépenses engendrées par Gmail.
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