TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà ringards les smartphones bordless ? On en est peut-être pas là, mais la nouvelle tendance techno pourrait débarquer plus vite qu’on ne le pense : celle des mobiles pliables ! Après l’annonce officielle de Samsung concernant un Galaxy « pliable » pour 2018, c’est au tour du géant chinois Huawei (qui vient de passer devant Apple en nombre de ventes mobiles) d’y aller de sa petite confidence. Richard Yu, le Directeur de la branche grand public de Huawei déclare même dans les colonnes de Cnet que le fabricant est parvenu à mettre au point un prototype de smartphone pliable…et déjà fonctionnel. Le PDG avoue cependant que tout n’st pas réglé sur le plan technique : »nous avons deux écrans pour le moment, mais on a encore un espace entre ; ce n’est pas bon, nous devons nous débarrasser de cet espace« .
La course est donc lancée, et il n’est guère étonnant de constater que ce sont les géants mobiles qui investissent en premier ce terrain technologique, eu égard aux coûts de développement sans doute très élevés; il se murmure aussi qu’Apple a quelques idées pour un futur iPhone pliable; la pomme dispose en effet de brevets montrant un appareil mobile que l’on peut plier ou rouler comme un journal. Qui donc parviendra à passer en premier la ligne d’arrivée du smartphone pliable ? Samsung semble tenir la corde, mais sur le marché mobile, les jeux sont rarement faits.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
2 commentaires pour cet article :