KultureGeek Matériel et Accessoires Effie : le robot Panasonic qui repasse votre linge, mais ne le plie pas (encore…)

Effie : le robot Panasonic qui repasse votre linge, mais ne le plie pas (encore…)

22 Oct. 2017 • 11:38
7

Les robots domestiques étaient censés révolutionner le partage des tâches à la maison voire prendre en charge la quai totalité du ménage, repassage, lavage et autres activités qui se rajoutent bien souvent à une journée de travail déjà harassante. Si l’on peut douter des conséquences bénéfiques de tous ces appareils sur la vie du foyer ou du couple, au moins passe t-on moins de temps sur chaque activité. Ainsi, laver le linge consiste aujourd’hui à mettre le linge dans le tambour, attendre la fin du programme, et étendre (ce qui peut prendre un peu de temps là encore); on est loin du battoir de nos grand-mères…

Dans la liste des corvées incontournables et pas encore automatisées, le repassage se place largement en tête de gondole. Heureusement, Panasonic pense à nous et à nos chemises à peines défroissées avec Effie, un robot de repassage de 1,30m de hauteur pour 25 cm de largeur, qui peut se placer facilement dans une pièce grâce à ses roulettes intégrées.Une fois les vêtements suspendus sur des cintres spécifiques à l’intérieur de l’armoire robotisée, il suffit d’appuyer sur Start pour que les méchants plis disparaissent comme par enchantement, et ce grâce à de la simple… vapeur d’eau. En 3 minutes chrono, les 12 chemises, polos ou t-Shirts ressortirons de l’Effie sans un pli, mais l’on peut aussi sécher le linge avant la phase automatique de défroissage, une opération qui ne prendra guère que 6 minutes. Pour parfaire le tout, Effie est aussi capable de parfumer le linge, grâce à de petites capsules qui libèrent leurs senteurs durant le repassage.

Enfin, Effie peut repasser tout type de linge, comme le denim, le coton, la soie, le polyester et même la viscose; quant aux réglages, ils s’effectuent directement sur la machine ou via une app mobile. Ce formidable robot ménager pourra être complété par Foldimate, un robot toujours signé Panasonic, qui s’attelle cette fois au pliage du linge. Effie sera disponible à la vente au mois de mars 2018 au tarif de 820 euros environ.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

7 commentaires pour cet article :

  • caribou(via l'app )
    Une bonne idée cet appareil. A voir les tests et les premiers retours. Il se pourrait bien que je sois intéressé. A calculer avec les dépenses afférentes à la venue de la dame pour le repassage.
  • Roulier
    Intéressant ou pourrait on l’acheter au mois de mars ?
  • toulousain
    pour info, je les ai contacté. ils m’ont dit « soon « mais annoncent sur leur blog que le produit ne sortira pas avant fin 2019…..effie est il un mirage ?
    • Anne-Sophie
      ah ba justement vu ma pile de linge, je cherchais désespérément la date de sortie ! dommage va falloir encore patienter un bon moment !!!!
  • Antonnietta
    Bonjours à tous je voudrais savoir si ce produit est déjà sur le marcher en Europe et si non quand allons nous le recevoir en Europe nous sommes de Belgique nous sommes impatients de le recevoir en Europe ou bien en belgique bien à vous et de recevoir une de vos réponse merci
  • Antonnietta
    Bonjours à tous je voudrais savoir si Panasonic à déjà reçu la machine à repasser effi
  • Fabienne
    Où peut on acheter Effie panasonic en France
    Merci

Les derniers articles

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : George Lucas dit que la version originale n’aura jamais une restauration 4K

27 Mai. 2024 • 20:56
0 Geekeries

Les films Star Wars sont disponibles en 4K, mais dans le cas du premier film sorti en 1977, il ne s’agit pas de la version originale. En effet, des...

Europe energie propre

L’Europe va promulguer une loi garantissant un quota de technologies « propres » produites dans l’union

27 Mai. 2024 • 20:53
0 Hors-Sujet

La loi européenne Net-Zero Industry Act  (NZIA) sera promulguée d’ici la fin juin, cette dernière visant à garantir...

Google Logo

Google investit 1 milliard d’euros pour l’IA et les data centers en Europe

27 Mai. 2024 • 20:08
0 Internet

Google s’intéresse un peu plus à l’Europe et décide d’investir 1 milliard d’euros en Finlande pour...

George Lucas

George Lucas pense que l’IA est inévitable pour les films

27 Mai. 2024 • 19:32
0 Hors-Sujet

L’intelligence artificielle est un peu partout en ce moment et elle s’installe de plus en plus au cinéma. Faut-il s’en...

Free Mobile Logo

Free Mobile a activé 7 466 antennes 4G en moins d’un mois, un record

27 Mai. 2024 • 19:02
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile frappe très fort en ce moment en ayant activé 4 096 antennes 4G la semaine dernière. C’est à ajouter aux 3...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site