Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix

Critique : Thor : Ragnarok, encore mieux les cheveux courts !

Après avoir découvert Thor au cinéma dans un bon premier film en 2011, suivi en 2013 par un second plus fade, on retrouve enfin sa belle chevelure blonde dans Thor : Ragnarok, au cinéma le mercredi 25 octobre prochain ! Un excellent film qui tranche donc avec ces prédécesseurs mais aussi avec les autres Marvel en se rapprochant fortement de l’univers graphique et humoristique des très bons Gardiens de la Galaxie.

Thor Ragnarok Logo 600x208

Plus qu’un film avant de retrouver la bande de super héros au complet dans la première partie de Avengers : infinity War ! Et encore une fois, Marvel profite de Thor : Ragnarok pour faire intervenir d’autres héros de l’univers, en plus du personnage principal, avec, entre autre, Hulk que l’on retrouve après une longue absence. A l’autre bout de l’univers, et sans son marteau, le dieu nordique va devoir affronter Hela, interprétée par Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux), la déesse de la mort revendiquant le trône d’Asgard. De nouvelles têtes accompagnent Chris Hemsworth, Tom Hiddleston et Mark Ruffalo dont Tessa Thompson (Selma, Creed) qui joue très bien dans un rôle assez important et Jeff Goldblum (Jurassic Park) en parfait grand maître d’une planète pleine d’ordures. Un très beau casting pour une histoire assez simple, comme tout bon Marvel. Coté mise en scène, finis les plans de combats incompréhensible comme dans Civil War, on comprend à nouveau ce qui se passe vraiment et ça, ça fait du bien !

Fini aussi le Thor passant la majeure partie de son temps sur notre planète entre toutes les grandes villes envahies. On retourne sur Asgard, la luxueuse cité aux allures bibliques avec un bon détour sur une planète haute en couleurs. Une planète où le dieu en prendra pour son grade au milieu des ordures et des gladiateurs, après s’être vu offrir une nouvelle coupe de cheveux approximativement exécutée. Ca change et ça fait du bien, un peu de couleur pop rappelant les tonalités de la planète d’Ego des Gardiens de la Galaxie dans un univers dénué de nature rappelant Blade Runner.

 

Thor : Ragnarok se rapproche d’ailleurs beaucoup des Gardiens de la Galaxie de part son style. Un ton très comique et sarcastique sur des musiques emblématiques comme Led Zeppelin. Les blagues et scènes gags s’enchaînent très bien sans devenir lourdes, peut être même au point de faire passer le film pour un comique avant d’être un film de super héros mais c’est peut être aussi ce qui manquait aux deux premiers opus, une touche d’humour bien maîtrisée.

Conclusion

La meilleure version de Thor même si, à un raton laveur et un arbre près, on pourrait penser s’être trompé de film, les fans des deux univers sortiront certainement de la salle avec un large sourire. On a hâte de tous les retrouver d’ici 6 mois dans Avengers : Infinity War !

8/10

Notre avis

- Un humour efficace 
- Un bon film de super héros
Pour
Contre
- ... Mais un scénario simple


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On les retrouve dans 6 mois il sort le 14 avril Infinity War :p

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |