TENDANCES
							
						
					
							 Comparateur
							
					- AUTO
 
Les ordinateurs embarquent (presque) tous des processeurs Intel qui ont leur architecture. Les smartphones et tablettes ont des processeurs avec l’architecture ARM, et ils vont justement faire leur début sur les PC. L’un des avantages annoncés est l’autonomie qui sera de plusieurs jours selon les dires de Microsoft.

De futurs ordinateurs portables, attendus pour la fin de l’année, auront le processeur Snapdragon 835 de Qualcomm. Celui-ci est déjà utilisé dans plusieurs smartphones haut de gamme (LG V30, OnePlus 5, Pixel 2, HTC U11, etc) et se veut très performant. Il aura l’avantage d’être positif pour l’autonomie sur les ordinateurs portables, à tel point que Microsoft ne s’attendait pas à pas de tels résultats. « Pour être honnête, c’est au-dessus de nos espérances. Nous avons placé la barre très haute pour nos développeurs et nous l’avons dépassée », a expliqué Pete Bernard, un directeur chez Microsoft. Il ajoute qu’il ne prend même plus le chargeur avec lui lorsqu’il dispose d’un ordinateur portable avec le Snapdragon 835 sachant que l’autonomie est de plusieurs jours.
À ce jour, Microsoft teste des centaines d’ordinateurs portables pour réaliser des tests avant la commercialisation. Les constructeurs Asus, HP et Lenovo sont attendus pour faire partie des premiers à mettre en vente des ordinateurs portables avec des processeurs ARM et ainsi proposer une bonne autonomie aux utilisateurs.
Pour rappel, Microsoft avait annoncé le support de Windows 10 avec une architecture ARM en décembre dernier. Une vidéo (ci-dessus) montre un ordinateur sous Windows 10 qui tourne sans problème avec le processeur Snapdragon 820.
												Après un teasing, Free annonce une édition limitée de sa Freebox Ultra aux couleurs de Stranger Things, la série à...
												Porté par un excellent démarrage avec sa Switch 2, Nintendo a relevé ses prévisions de ventes pour l’année,...
												Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association...
												Après une année marquée par d’importantes vagues de licenciements, le patron de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé que...
La fonction de remplissage automatique de Google Chrome, déjà très utilisée pour les adresses et les mots de passe, devient...
J’espère qu’ils vont trouver le moyen de faire tourner tous les logiciels Windows qu’on a l’habitude utiliser et qu’ils ne vont pas nous sortir une nouvelle version inutile.