Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google compte augmenter ses effectifs de près 50% en France

Google compte augmenter ses effectifs de près 50% en France

Sébastien Missoffe est à la tête de Google France depuis avril dernier. Le nouveau directeur général a accordé une interview aux Échos pour notamment annoncer de nouveaux emplois prévus en France pour le groupe.

Sebastien Missoffe Photo Officielle

« D’ici l’année prochaine, nous allons passer de 700 à 1.000 personnes, des ingénieurs essentiellement, et nous doublons la superficie de nos bureaux en passant de 10.000 à 20.000 mètres carrés », indique Sébastien Missoffe. Ces emplois supplémentaires s’expliquent par la croissance et la nécessité d’aider les entreprises à se mettre au numérique. La France est 17e dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays. 80% des Français consomment sur Internet, et pourtant seulement 16% des entreprises sont présents sur l’e-commerce. Google veut les aider à se développer dans ce secteur, notamment avec la formation de 70 000 personnes.

Le responsable a aussi été questionné sur les produits annoncés par Google qui sont pour la plupart uniquement disponibles aux États-Unis. « Nous ne pouvons pas tout faire partout au même moment. Il faut se fixer des priorités », explique Sébastien Missoffe. Mais il note que les smartphones Pixel seront à terme lancés en France. Concernant l’enceinte Google Home, il affirme que le succès est au rendez-vous en France avec un démarrage « très encourageant ».

Le thème de la fiscalité a aussi été évoqué. Le patron de Google France note que l’entreprise paye ses impôts et est ouverte à une discussion pour harmoniser la fiscalité en Europe. C’est un débat de taille qui concerne les groupes comme Apple, Amazon, Facebook, Google ou encore Microsoft.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils payent leurs impôts oui… Mais pas autant qu’ils le devraient !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |