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Google a initié cette semaine un programme de formations au numérique visant à accompagner d’ici à la fin de l’année quelque 70 000 entreprises et étudiants en France dans le développement de leurs compétences.
La municipalité d’Angers et Google ont signé une convention de partenariat à ce sujet, mais Google compte faire un tour de France pour signer des conventions similaires dans d’autres villes. Google en vise 100 au total pour proposer des formations gratuites d’une heure à 30 heures, selon les besoins des publics désireux d’améliorer leurs compétences. « C’est parti d’un constat qui est un paradoxe français : 60% des Français font des achats en ligne, mais seulement 11% des entreprises françaises ont un site qui leur permet de vendre en ligne » a déclaré Sébastien Missoffe, vice-président et directeur général de Google France.
Dans le cas d’Angers, plus d’une vingtaine de formateurs Google vont être présents pendant deux jours pour s’adresser aux dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME). Ils vont leur apprendre comment avoir un site Internet et ainsi toucher une plus grande audience.
Ces formations, se présentant sous la forme d’ateliers, de conférences et de sessions de conseils personnalisés, sont également destinées à améliorer l’employabilité des étudiants, alors que « 50.000 emplois aujourd’hui autour du numérique ne sont pas pourvus » a souligné le nouveau patron de Google.
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