TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si vous avez l’habitude de payer sans contact avec votre carte bancaire, vous savez probablement que la limite maximum est de 20 euros. C’était vrai jusqu’à aujourd’hui. En effet, le plafond a augmenté de 10 euros pour atteindre les 30 euros. C’est en place depuis ce premier jour d’octobre… mais pas pour tout le monde.
En effet, le plafond de 30 euros est proposé pour les cartes bancaires qui seront attribuées à partir de maintenant. Ceux qui ont déjà une carte bancaire avec une puce pour le paiement sans contact devront rester à 20 euros au maximum et il n’est pas possible de faire une mise à jour (sauf si on demande une nouvelle carte, évidemment). Pourquoi ? Parce que la modification est faite directement au niveau de la puce dans la carte, les cartes actuelles ont une limite prédéfinie (à savoir 20 euros).
Il faut savoir que les Français utilisent de plus en plus le paiement sans contact. Selon de récentes données du groupement des cartes bancaires CB, 108 millions de paiements sans contact ont été réalisés en France juste au mois de juillet, c’est en hausse de 112% par rapport à juillet 2016. De son côté, le fournisseur de cartes Visa indique que 67% des Français ont une carte éligible au paiement sans contact et 565 000 commerçants acceptent ce moyen de paiement.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Sans parler des smartphones à 600€ (+ l’abonnement qui va avec) que je vois fréquemment dans les mains des gens à faible revenus…
Bientôt ces mêmes personnes vont trouver scandaleux de devoir payer un abonnement à l’électricité, de devoir payer un loyer, et pourquoi pas devoir débourser de l’argent pour payer ses courses alimentaires !!
Quel monde de fous…
Avec des gens de la sorte je suis sans pitié et comme thib thib ne m’en cache pas. Qui plus est je ne paie pas d’abonnement Bolloré heu pardon Canal +. Et oui j’ai un smart phone qui me sert pour communiquer et pour mon boulot. Concernant les futurs scandales que vous imaginez, ce que je trouve scandaleux c’est le fait que les services dont vous parlez soient privatisés alors que à la base ce sont des services publiques créés et financés par vos impôt, et que les tarifs augmentent au nom de je ne sais quoi et que les salaires stagnent.
Alors oui soyons intransigeants avec les banques et les entreprises privées qui profitent/abusent de vous nous.