TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme annoncé depuis quelques trimestres maintenant, Rovio vient donc de faire sa grande rentrée à la bourse NASDAQ d’Helsinki. Lors de son IPO, le studio à l’origine d’Angry Birds était valorisé à 896 millions d’euros pour une valeur de l’action à 11,50 euros (soit 37 millions d’actions disponibles aux échanges). Le cours de l’action a flambé de 6 % dans les heures qui ont suivi l’introduction, portant le cours de l’action à 12,20 euros, mais cette hausse rapide a été suivie d’un tassement presqu’aussi rapide, si bien que le cours de l’action est revenu pile-poil à 11,50 euros (pour une valorisation 896 millions d’euros donc). Le cours de l’action est même un bref instant descendu à 11,48 euros, soit en dessous du cours d’introduction !

Autant dire que l’IPO de Rovio est loin de déclencher l’enthousiasme, et que les investisseurs semblent avant tout « attendre pour voir« . Connie Hwong, du cabinet d’analyse Verto, se montre plus clair concernant les causes de ce relatif désintérêt : « Même le plus populaire des jeux Angry Birds est loin derrière les jeux phares de leurs principaux rivaux : Candy Crush Saga du studio King attire 10,2 millions de joueurs « uniques » et le Clash of Clans de Supercell en affiche 5,6 millions« . Connie Hwong estime en outre que construire l’intégralité de son business model autour d’une seule licence (Angry Birds) est un vrai risque. L’arrivée de Battle Bay n’aura pas changé fondamentalement la donne, le jeu étant très critiqué pour son manque d’évolutions et ses aspects free-to-play ultra-agressifs.
Aussi, les errements constatés dans la stratégie de Rovio – ce dernier souhaitait à un moment devenir le Disney du jeu mobile, lançant même une gamme de produits dérivés – auront peut-être réfréné les ardeurs des investisseurs. Depuis cette période « tout azimut« , le géant finlandais du jeu mobile est rentré dans le rang; trop peut-être…
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...