TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a dévoilé hier une armada d’appareils connectés « domestiques » lors d’une keynote surprise riche en nouveautés. Et plutôt que de se creuser la tête à proposer LE produit qui plaise à tous, Amazon a fait le pari d » « arroser » large, avec une gamme de produits diversifiée tant en terme de fonctions que de tarifs.
La star de la conférence est bien sûr la toute nouvelle enceinte connectée Echo 2. Un peu plus « design » (mais toujours de forme cylindrique), disponible en 6 finitions (dont de l’acier, du bois ou du textile), l’Echo dispose cette fois de hauts-parleurs puissants et compatibles Dolby. Les micros intégrés sont quant à eux dotés d’un système d’atténuation de bruit performant et peuvent désormais capter les commands des utilisateurs même lorsque ces derniers sont à distance (dans une autre pièce par exemple). Enfin, l’Echo nouveau pourra passer des appels gratuits entre le Mexique, les Etats-Unis et le Canada. Le prix reste inchangé : l’Echo sera proposé à 99 dollars dès le début du moins de novembre.
Les nouveaux Echo 2, en finition bois, métal et textile
L’Echo Plus est une version « domotique » de l’Echo, qui à priori sera disponible en Europe …mais en Allemagne et en Angleterre seulement. L’Echo Plus ressemble à l’Echo original et pourra piloter des appareils connectés et domotiques compatibles avec le protocole ZigBee. L’Echo Plus sera disponible lui aussi en novembre au tarif de 150 dollars.
Le réveil matin Echo Spot
Les Echo Buttons, pour jouer en famille
En dehors des enceintes connectées, Amazon a aussi dévoilé quelques nouveautés pas vraiment attendues comme l’Echo Connect (35 dollars), un appareil destiné à passer des appels gratuits et en VoIP que l’on peut rattacher à l’enceinte Echo, l’Echo Spot, un réveil matin sous Alexa (dont nous avons déjà parlé ici) et enfin les Echo Buttons, des petits spots lumineux sur lesquels on peut appuyer afin de jouer à des jeux familiaux (Simon, Trivia, etc.).
Le nouveau boitier Fire TV 4K HDR
Last but not least, Amazon a aussi présenté son nouveau boitier Fire TV 4K, qui gère cette fois l’affichage 4K et HDR; le boitier peut aussi servir de centrale domotique grâce à Alexa, et peut par exemple piloter des ampoules Hue (directement à la voix); l’appareil fonctionne sous la surcouche Fire OS 6 (Android Nougat) et dispose de 8 Go de capacité de stockage. Avec un tarif de 70 dollars, ce boitier 4K HDR est à priori ultra-compétitif face à l’Apple TV 4K.
Google a annoncé avoir bouché une faille de sécurité critique dans son navigateur Chrome pour Windows, exploitée par...
Elon Musk a annoncé le rapprochement de sa start-up d’intelligence artificielle, xAI, avec le réseau social X (ex-Twitter). Ce rachat,...
Bouygues Telecom et Free mettent l’ADSL de côté et misent sur d’autres technologies, dont la fibre. Le premier a stoppé la...
Une partie des joueurs de Helldivers 2 sur PC se retrouvent dans l’impossibilité de lancer le jeu après une mise à jour...
Autosur, une entreprise française spécialisée dans le contrôle technique automobile, annonce avoir fait l’objet...
28 Mar. 2025 • 20:37
Un commentaire pour cet article :