TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fabricant américain Knightscope vient de dévoiler son tout nouveau robot de sécurité baptisé K7; mais alors qu’on s’attendait à retrouver un simili-clone du (comme les précédents modèles K5 de Knightscope), le K7 ressemble étrangement à un mini concept-car futuriste.

Conçu pour franchir les terrains les plus difficiles et patrouiller sur de larges zones, le K7 est un robot autonome capable de rouler à la vitesse de … 3 km/h tout en surveillant à 360° son environnement. Le droide sur 4 roues (qui peuvent pivoter sur leur axe) est bien sûr capable de reconnaitre un « intrus » rentrant dans une zone délimitée, avant d’alerter les autorités compétentes: il peut aussi détecter le métal…ou des armes ! En revanche, il ne prendra pas la « chasse » de l’impétrant, ce qui serait de toute façon ridicule au vu de sa vitesse de pointe…
Un premer prototype bêta du K7 sera mis en vente dès l’année 2018. A noter que le K5 ainsi que les deux autres modèles du fabricant remportent déjà un franc succès en Californie, où il a été principalement adopté par des entreprises de technologie (on en trouve chez Google par exemple). Knightscope organise une conférence de présentation du K7 le 10 octobre prochain.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
2 commentaires pour cet article :