TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La justice française a décidé de continuer sur sa lancée pour bloquer l’accès illégal aux contenus. Après la fermeture de Zone-Telechargement et T411 il y a quelques mois, voilà que la justice s’attaque à LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms. Ces trois sites sont populaires et proposent de voir des films et séries en streaming, et ce de manière illégale.

Dans un jugement (publié par Next Inpact), le tribunal de grande instance de Paris ordonne à Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free et Numericable de bloquer l’accès aux sites en question. Le déréférencement est également demandé. Néanmoins, le blocage peut être facilement contourné. En effet, le tribunal a demandé de bloquer les adresses suivantes « sans délai » en France métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les collectivités uniques :
Les sites en question sont bloqués… mais restent en réalité accessibles. LibertyLand a changé d’adresse par exemple (libertyvf.com), tout comme StreamComplet (streamcomplet.me) et VoirFilms (voirfilms.info). Et pour le coup, la justice n’a pas bloqué ces adresses.
Pourquoi avoir bloqué LibertyLand, StreamComplet et VoirFilms ? Parce qu’ils diffusent illégalement des séries et des films et gagnent de l’argent avec la publicité affichée. Cette pratique n’est pas légale, d’où la décision de justice. À voir maintenant si les trois sites vont être définitivement fermés comme l’ont été Zone-Telechargement et T411 (les nouveaux qui existent aujourd’hui reprennent seulement les noms de domaine et le design, il ne s’agit pas des sites d’origine).
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
allez au ciné car c’est mieux au ciné que sur sont ordinateur