Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Waymo réclame 2,6 milliards de dollars à Uber pour le vol d’un brevet

Waymo réclame 2,6 milliards de dollars à Uber pour le vol d’un brevet

Des avocats d’Alphabet (Google) se sont présentés devant un juge aujourd’hui afin d’obtenir un report du procès qui doit opposer le géant américain à Uber; les représentant juridiques d’Uber ont profité de ces auditions pour se plaindre du montant pharaonique demandé par Alphabet en guise de dommages et intérêt. Waymo (la filiale d’Alphabet) réclame ainsi près de 2,6 milliards de dollars pour le vol supposé d’un unique brevet concernant des technologies de véhicules autonomes.

Waymo Vs Uber 600x326

Jusqu’ici, le montant de ces dommages et intérêts était resté totalement secret. Uber est accusé d’avoir récupéré des secrets industriels de Google par le biais d’un cadre nouvellement embauché. Un certain Anthony Levandowski se serait ainsi emparé de 14000 fichiers de Waymo avant de les transmettre à Uber.

De son côté bien sûr, Uber dément avoir jamais reçu ses fichiers. Les avocats d’Uber estiment de toute façon que Google n’a cessé de surenchérir sur le coût des dommages et intérêts dudit brevet en anticipant sur la valeur future du marché de la voiture autonome, et non en se basant sur la valeur intrinsèque du brevet. Le Juge William Alsup donnera sa réponse concernant un report possible le 3 octobre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |