TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grands projets technologiques de demain sont des secrets bien gardés. On ne savait pas jusqu’à aujourd’hui qu’elle était la technologie qui permettait de faire « rouler » les véhicules autonomes Waymo (Google), mais Intel n’a pas su tenir sa langue; Brian Krzanich, le CEO d’Intel a en effet confirmé que sa société travaillait avec Google depuis 2009 sur la mise en place de technologies pour les véhicules autonomes.
Le fondeur de Santa Clara aurait ainsi fourni des processeurs Xeon ainsi que des SoC spécialisés dans la reconnaissance de forme. Même les équipements réseaux en ethernet gigabit étaient l’oeuvre d’Intel. Brian Krzanich confirme aussi que les équipements d’Intel (installés à bord des véhicules Waymo) ont enregistré des données correspondant à plusieurs millions de kilomètres parcourus, soit beaucoup plus que les distances couvertes par les flottes de véhicules concurrents.
Ce retour d’expérience massif aura bien sûr profité à la fois aux équipes de Google et à celles d’Intel, et sans doute permis de perfectionner/modifier ce qui devait l’être. La « révélation » d’Intel démontre en tout cas que Google n’a pas fait cavalier seul, préférant laisser la partie strictement hardware entre les mains de spécialistes.
SOURCEarstechnica
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 22:39
25 Apr. 2025 • 17:14