Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des composants Intel équipent les voitures autonomes de Waymo (Google) depuis 2009

Des composants Intel équipent les voitures autonomes de Waymo (Google) depuis 2009

Les grands projets technologiques de demain sont des secrets bien gardés. On ne savait pas jusqu’à aujourd’hui qu’elle était la technologie qui permettait de faire « rouler » les véhicules autonomes Waymo (Google), mais Intel n’a pas su tenir sa langue; Brian Krzanich, le CEO d’Intel a en effet confirmé que sa société travaillait avec Google depuis 2009 sur la mise en place de technologies pour les véhicules autonomes.

Google Car Intel Inside 800x450 600x337

Le fondeur de Santa Clara aurait ainsi fourni des processeurs Xeon ainsi que des SoC spécialisés dans la reconnaissance de forme. Même les équipements réseaux en ethernet gigabit étaient l’oeuvre d’Intel. Brian Krzanich confirme aussi que les équipements d’Intel (installés à bord des véhicules Waymo) ont enregistré des données correspondant à plusieurs millions de kilomètres parcourus, soit beaucoup plus que les distances couvertes par les flottes de véhicules concurrents.

Ce retour d’expérience massif aura bien sûr profité à la fois aux équipes de Google et à celles d’Intel, et sans doute permis de perfectionner/modifier ce qui devait l’être. La « révélation » d’Intel démontre en tout cas que Google n’a pas fait cavalier seul, préférant laisser la partie strictement  hardware entre les mains de spécialistes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |